Ligue des champions: le PSG et Bayern déjà qualifiés, Barcelone freiné, l'Atletico piétine

chargement

forts Le Paris St-Germain et sa ribambelle de stars se placent déjà dans la course à la Ligue des Champions. Les Français ont écrasé Anderlecht et se qualifient facilement pour les huitièmes. Le Bayern aussi. Barcelone, lui devra attendre et l'Atletico est contraint à l'exploit pour ne pas se retrouver en Europa League au printemps.

  31.10.2017, 22:57
Le PSG montre match après match qu'il est un sérieux candidat au titre cette saison.

Grands favoris de la poule B, le Paris St-Germain et le Bayern Munich ont déjà leur ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions en poche après la 4e journée. Contraint au nul au Pirée, le FC Barcelone doit en revanche patienter pour valider sa qualification dans le groupe D.

Impérial depuis le début de cette campagne européenne, le PSG a logiquement poursuivi sur sa lancée en écrasant Anderlecht 5-0 au Parc des Princes. Les hommes d'Unai Emery ont déjà inscrit 17 buts - dont 9 lors de la double confrontation avec le champion de Belgique - sans en concéder un seul!

C'est Marco Verratti qui a montré la voie à suivre sur une frappe enroulée du pied droit (30e). Neymar doublait la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. La star brésilienne profitait en la circonstance du laxysme défensif d'Anderlecht pour se "balader" à l'orée des 16 mètres, avant d'armer un tir qui ne semblait pas imparable. Kurzawa s'offrait pour sa part un improbable "hat-trick" en deuxième mi-temps.

Le Barça garde la main

Le Bayern a également assuré l'essentiel dans ce groupe B en battant le Celtic Glasgow pour la deuxième fois en treize jours (1-2 au Celtic Park). Le "Rekordmeister" a forcé la décision à la 77e minute grâce à un but de la tête de Javier Martinez. Le Celtic avait égalisé trois minutes plus tôt, après avoir concédé l'ouverture du score à la 22e sur une sortie totalement manquée de son gardien Craig Gordon.

Vainqueur de ses trois premiers matches, le FC Barcelone n'a pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse de l'Olympiakos Le Pirée malgré une nette domination territoriale. Les Catalans gardent toutefois la main dans la poule D: ils possèdent toujours 3 points d'avance sur la Juventus et 6 sur le Sporting, Turinois et Lisboètes n'ayant pas non plus pu se départager mardi (1-1).

L'Atletico mal barré

Finaliste malheureux en 2016 et demi-finaliste ce printemps, l'Atletico Madrid ne signera vraisemblablement pas un nouvel exploit durant cette Ligue des champions 2017/2018. Les "Colchoneros" ont dû se contenter d'un nul (1-1) dans leur Estadio Metropolitano face au FK Qarabag Agdam. Les Azéris, qui avaient ouvert la marque à la 40e, ont pourtant évolué à dix pendant près de trente minutes après l'expulsion de Pedro Henrique.

L'Atletico Madrid reste ainsi "scotché" au 3e rang du groupe C. Les hommes de Diego Simeone accusent 5 longueurs de retard sur le nouveau leader, l'AS Rome, qui a dominé Chelsea 3-0 grâce à un doublé du "Pharaon" El-Shaarawy et à une ultime réussite de Perotti. Chelsea, qui a concédé le premier but après seulement 40'' de jeu mardi, possède 4 points d'avance sur les Madrilènes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

déceptionFootball: en Ligue des Champions, Bâle perd 2-1 à St-Jacques face au CSKA MoscouFootball: en Ligue des Champions, Bâle perd 2-1 à St-Jacques face au CSKA Moscou

footballLigue des champions: Chelsea accroché par Rome, Barça, la Juve, le PSG et le Bayern s'imposentLigue des champions: Chelsea accroché par Rome, Barça, la Juve, le PSG et le Bayern s'imposent

Ligue des championsLigue des champions: Manchester City gagne le choc contre Naples 2-1Ligue des champions: Manchester City gagne le choc contre Naples 2-1

Top