Cristiano Ronaldo: "nous sommes meilleurs" que la Juventus

chargement

Ligue des champions "A mon avis, nous sommes meilleurs qu'eux" a déclaré Cristiano Ronaldo sur la chaîne du club. La finale de la Ligue des champions aura lieu samedi soir face à la Juventus Turin.

  30.05.2017, 19:43
Ronaldo a souligné que le Real abordait cette finale en pleine forme après avoir décroché mi-mai le titre de champion d'Espagne.

"A mon avis, nous sommes meilleurs qu'eux": Cristiano Ronaldo a exhorté ses partenaires du Real Madrid à ne pas montrer "trop d'humilité" samedi contre la Juventus Turin en finale de Ligue des champions et à démontrer "qui est le meilleur".

"Il faut entrer dans le match avec humilité, mais pas trop, parce que nous devons démontrer notre bonne attitude et notre caractère", a déclaré l'attaquant portugais sur la chaîne du club.

"Il faut leur montrer qui est le meilleur. Et à mon avis, nous sommes meilleurs qu'eux. Mais nous devons le démontrer, parce que nous savons que la Juve est une excellente équipe", a ajouté Ronaldo lors du "Media Day", une journée portes ouvertes pour la presse imposée aux deux finalistes par l'UEFA.

Ronaldo a souligné que le Real abordait cette finale en pleine forme après avoir décroché mi-mai le titre de champion d'Espagne. Et il a fait valoir que le club merengue pouvait entrer dans l'histoire en devenant la première équipe à conserver son titre européen dans l'ère moderne de la C1 (depuis 1992).

"L'équipe est dans une bonne période et il faut en profiter. Nous voulions gagner cette Liga et cela nous a beaucoup tranquillisés. Maintenant, nous savons que nous avons une occasion unique de décrocher un record. Nous voulons être la première équipe à s'imposer deux années consécutives. Nous sommes dans une période extraordinaire et samedi sera une belle soirée", a dit Ronaldo.

"J'ai la sensation que nous allons faire un bon match et que nous allons gagner", a ajouté le quadruple Ballon d'Or.

A titre personnel, le Portugais a répété qu'il abordait cette fin de saison plus frais que d'habitude, grâce à la politique de son entraîneur Zinédine Zidane, qui l'a davantage ménagé en cours d'année.

"C'est peut-être la période où je me sens le mieux au niveau physique. Les saisons précédentes, j'abordais la finale un peu fatigué, parce que je jouais davantage. Cette fois, cela a été un peu différent grâce à cette gestion. (...) Cela a été une gestion intelligente de la part de Zizou", a-t-il conclu.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballLigue des Champions: coup du chapeau de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid défait l'Atletico en demi-finale allerLigue des Champions: coup du chapeau de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid défait l'Atletico en demi-finale aller

footballFootball: la Juventus ne tremble pas face à Monaco et se qualifie pour la finale de la Ligue des championsFootball: la Juventus ne tremble pas face à Monaco et se qualifie pour la finale de la Ligue des champions

Top