Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des Champions: sécurité renforcée pour la finale à Cardiff, au Pays-de-Galles

Au lendemain de la triple explosion qui a visé le bus du Borussia Dortmund, le responsable de la sécurité de la finale de la Ligue des Champions annonce un renforcement du dispositif. L'accès en véhicule au stade de Cardiff, le 3 juin prochain, sera notamment limité.

12 avr. 2017, 16:23
La finale de la Ligue des Champions se jouera sous haute sécurité, le 3 juin prochain, à Cardiff.

L'accès au stade de Cardiff sera restreint pour les véhicules lors de la finale de la Ligue des champions le 3 juin dans la capitale galloise. Une annonce en ce sens a été faite par la police britannique au lendemain de l'attaque subie à Dortmund par le bus du Borussia quelques heures avant le quart de finale aller.

 

"Cela fait déjà plusieurs mois que nous préparons la finale de Cardiff, que nous travaillons sur un plan détaillé de sécurité", a assuré Steve Furnham, chef de la police pour le sud du Pays de Galles et spécialiste de la sécurisation des évènements sportifs. "Des mesures seront prises pour réduire l'accès des véhicules dans un certain nombre de zones dans Cardiff".

"Nous mettons tout en oeuvre avec nos partenaires gallois, mais également d'autres forces de sécurité du pays pour que l'environnement soit sécurisé en juin pour la finale", a-t-il ajouté.

>> A lire aussi: Explosion de Dortmund: le Procureur fédéral allemand privilégie la piste terroriste

La 62e finale de la Ligue des champions aura lieu au Principality Stadium, qui accueille habituellement les équipes nationales galloises en rugby et en football. C'est la première fois que la finale de l'épreuve reine des clubs sera disputée dans cette enceinte qui peut contenir 74'500 spectateurs et a déjà été utilisée lors de l'été 2014 pour la Supercoupe d'Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias