Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: Wolfsburg bat le Real Madrid 2 à 0

Wolfsburg s'est payé le Real Madrid 2 à 0 mardi soir lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions.

06 avr. 2016, 22:51
18e minute: Ricardo Rodriguez célèbre le premier but de Wolfsburg.

Bien sûr, il faudra confirmer mardi prochain à Santiago-Bernabeu. Mais Wolfsburg peut déjà bomber le torse puisqu'il a réalisé la seule sensation des quarts de finale aller de la Ligue des champions en se payant le Real Madrid 2-0 grâce, notamment, à l'ouverture du score de Ricardo Rodriguez et, surtout, à un Julian Draxler éblouissant.

La performance des Loups - même s'ils ne sont qu'à mi-chemin - est déjà de taille. Le Real était, avec le Barça, la seule équipe encore invaincue cette saison en C1. Un Real à qui il n'était arrivé que deux fois lors de ses... vingt-quatre derniers matches européens de ne pas marquer au moins une fois.

A peine revenu à la compétition le week-end passé au bout de presque deux mois d'indisponibilité, Diego Benaglio a dans ce domaine tenu un rôle important dans la cage de Wolfsburg. L'ancien gardien de l'équipe de Suisse est par exemple sorti vainqueur d'un face-à-face avec Karim Benzema à la 14e, alors que le score était encore de 0-0.

Le premier pion des Allemands a été inscrit deux minutes plus tard, sur un penalty parfaitement transformé par Ricardo Rodriguez, auteur du premier but en Ligue des champions de sa carrière, synonyme également de tout premier but encaissé par Keylor Navas en C1 (738 minutes d'invincibilité). Le latéral du VfL, solide et appliqué, a toutefois dû laisser la vedette sur le flanc gauche à un Julian Draxler ingérable.

L'ancienne pépite de Schalke, 22 ans, a brillé de mille feux. Après avoir adressé à André Schürrle le ballon qui a permis au champion du monde d'obtenir le penalty du 1-0, Draxler a été à l'origine de la seconde réalisation, inscrite par Maximilian Arnold à la 25e sur un centre d'un Bruno Henrique lui aussi en vue. Les deux ailiers des Loups ont fait extrêmement mal à des Madrilènes qui, quatre jours après leur triomphe au Camp Nou, sont retombés de très haut. Il ne serait pas étonnant de voir Draxler évoluer dans un des meilleurs clubs du monde dès l'été prochain...

Avec sa défense concentrée, son milieu de terrain musclé et sa ligne d'attaque pétrie de talent, Wolfsburg a de réelles chances de sortir le Real. D'autant que la pression sera énorme sur Zinédine Zidane et ses joueurs devant un exigeant public qui n'a plus que la conquête d'un onzième sacre pour vibrer en cette fin de saison.

Wolfsburg - Real Madrid 2-0 (2-0)

26 000 spectateurs. Arbitre: Rocchi (ITA). Buts: 18e Rodriguez (penalty) 1-0. 25e Arnold 2-0.

Wolfsburg: Benaglio; Vieirinha, Naldo, Dante, Rodriguez; Guilavogui, Luiz Gustavo; Henrique (80e Träsch), Arnold, Draxler (93e Schäfer); Schürrle (85e Kruse).

Real Madrid: Navas; Danilo, Ramos, Pepe, Marcelo; Modric (64e Isco), Casemiro, Kroos (85e Rodriguez); Bale, Benzema (41e Jesé), Ronaldo.

Notes: Wolfsburg sans Jung, Caliguri (blessés) ni Bendtner (pas convoqué), le Real sans Varane (blessé). 2e but de Ronaldo annulé pour hors-jeu. Avertissements: 19e Vieirinha. 53e Benaglio. 61e Luiz Gustavo. 69e Arnold et Bale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias