Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: Young Boys perd 3-1 contre le Dynamo Kiev en match aller du 3e tour qualificatif

Mauvaise opération pour Young Boys. A Kiev, le club bernois a perdu contre le Dynamo 3-1 en match aller du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions.

26 juil. 2017, 20:29
Les joueurs bernois (dr.) n'ont pas fait le poids face à leurs adversaires ukrainiens.

Les Young Boys auront besoin d'un exploit pour poursuivre leur parcours en Ligue des champions. Au 3e tour qualificatif aller, les Bernois ont en effet été battus 3-1 en Ukraine par Dynamo Kiev. Ce résultat, un peu flatteur compte tenu de la physionomie du match, ne leur enlève pas tout espoir.

Les Ukrainiens ont fait la différence en première mi-temps, en marquant sur leurs deux premières occasions. Tout d'abord par Yarmolenko (15e), puis par Mbokani (34e). A l'origine des deux réussites du Dynamo, il y a eu un ballon perdu bêtement à chaque fois par Benito.

Le match s'est débridé en seconde période, durant laquelle le Dynamo aurait pu se mettre à l'abri. Les Bernois ont signé le fameux but à l'extérieur à la 91e par Fassnacht, sur un centre d'Assalé. A 2-1, ils se trouvaient en très bonne posture avant le retour. Hélas, deux minutes plus tard, leur défense hésitait une fois encore, ce qui permettait à Garmasch de redonner deux longueurs d'avance aux Ukrainiens.

Domination en 2e mi-temps

A la pause, les visiteurs pouvaient nourrir un sentiment de frustration, car leurs adversaires n'avaient pas dominé dans le jeu. Mais ensuite, le scénario changeait. La reprise voyait en effet les Ukrainiens se montrer nettement plus dangereux et mettre leurs adversaires sous pression.

Ils se créaient ainsi plusieurs occasions nettes par Gonzalez (54e), Kadar (58e/tête sur la transversale), Korzun (66e), Mbokani (69e) et Yarmolenko (86e). Le gardien Von Ballmoos a brillé sur l'essai de Korzun, qui avait le poids du 3-0.

Avant la réussite tardive de Fassnacht, YB a bénéficié de peu d'opportunités de marquer. Un centre mal dosé de Mbabu (30e), une tête d'Hoarau non cadrée (44e), une frappe de Sow sur le gardien (47e) et, peut-être la meilleure, une tête manquée par Nuhu (80e) alors qu'il était seul aux six mètres.

Ne pas encaisser de buts

Les hommes d'Adi Hütter ont subi un premier coup dur dès l'échauffement, avec la blessure à la cuisse de Sulejmani. Fassnacht l'a remplacé, et a justifié le choix de son entraîneur en signant le but bernois. YB a aussi déploré la sortie de Sanogo, victime d'une "tomate" au début de la seconde période.

Un succès 2-0 au retour le 2 août au Stade de Suisse propulserait les Bernois en barrage. Mais la condition sine qua non sera de ne pas encaisser de but: il faudra donc sérieusement resserrer les boulons derrière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias