Ligue Europa: Zurich et YB en phase de groupes, Grasshopper à la maison

chargement

Coupe d'Europe Vainqueurs à domicile lors des matchs aller, le FC Zurich et les Young Boys ont assuré leur qualification en se contentant du nul au retour, lors des qualifications pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Battu chez lui par Bruges, GC s'est encore incliné en Belgique.

  29.08.2014, 06:54
Zurich avait pratiquement assuré sa qualification à l'aller, en l'emportant 3-1.

Forts de leurs succès respectifs 3-1 à l'aller, le FC Zurich et les Young Boys seront bel et bien de la partie dans la phase des groupes de l'Europa League. A St-Gall, les Zurichois ont tenu en respect 1-1 les Slovaques du Spartak Trnava tandis que les Bernois ont préservé l'essentiel en Hongrie, chez Debrecen (0-0).

En revanche, comme attendu, les Grasshoppers n'ont pas pu retourner la crêpe contre Bruges. Battues 2-1 en Suisse, les Sauterelles ont encore perdu en Belgique (1-0), la faute à un chef d'oeuvre de l'Espagnol Victor Vazquez à la 62e. A ce rythme, et surtout à force de présenter un football terne, l'entraîneur Michael Skibbe a du souci à se faire pour son poste.

Le FCZ a fait la différence juste après le retour de la pause, par son capitaine Yassine Chikhaoui. Le Tunisien a profité du bon travail de Rikan et Chermiti pour mettre son équipe au chaud. Mais les Zurichois se sont déconcentrés dans les arrêts de jeu et ont concédé l'égalisation à Spalek.

La qualification d'YB a été moins sereine, notamment au cours d'une première mi-temps qui a vu le portier Yvon Mvogo être inquiété à plusieurs reprises. Mais peu importe, Young Boys a défendu sa place dans une phase de poules qu'il commence à connaître par coeur, puisqu'il s'agira de sa troisième participation en cinq ans. Un autre défi de taille attend la formation d'Uli Forte ce dimanche: un déplacement à Bâle pour le compte de la 7e journée de Super League.

Granit Xhaka tient la grande forme actuellement. N'ayant pas perdu la moindre minute des quatre matches officiels de Mönchengladbach cette saison - tout comme le portier Yann Sommer -, le milieu de terrain de l'équipe de Suisse a marqué une fois lors de la correction infligée par le Borussia aux Bosniens du FK Sarajevo (7-0/3-2 à l'aller).

Le tirage au sort des groupes aura lieu vendredi à Monaco (13h00).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

viréFootball: le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald KoemanFootball: le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

tirage au sortFootball – Coupe de Suisse: Yverdon recevra le Lausanne-Sport en quart de finaleFootball – Coupe de Suisse: Yverdon recevra le Lausanne-Sport en quart de finale

RESULTATSFootball – Coupe de Suisse: Etoile Carouge élimine Bâle, Servette sorti par ThouneFootball – Coupe de Suisse: Etoile Carouge élimine Bâle, Servette sorti par Thoune

compétitionCoupe de Suisse: Yverdon sort Zurich aux penaltiesCoupe de Suisse: Yverdon sort Zurich aux penalties

Coupe du monde 2023Football – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculéFootball – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculé

Football: les Suissesses au rendez-vous

A Zurich, les Suissesses se sont imposées 5-0 face à la Croatie. C’est un nouveau sans faute pour la Suisse dans les...

  26.10.2021 21:32

Top