Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lonay s’impose en patron face à Echandens

Dimanche, dans le derby local, Lonay, largement supérieur, a logiquement passé l’épaule face à un Echandens lutteur mais impuissant (3-0).

31 mars 2019, 19:57
Anthony Gelsomino et les Lonaysans restent au contact de BRP, deuxième au classement.

Le néopromu Lonay n’a pas tremblé pour engranger trois nouveaux points importants dans sa lutte pour les finales. Les hommes de Jordi Peracaula, connus pour leur qualité de jeu et leur possession du ballon, ont eu quelques problèmes d’allumage. Les hôtes ont en effet été bien gênés et bousculés par l’agressivité et l’organisation de l’opposition voisine, qui ne s’était pas déplacée en victime expiatoire.

Après 20 minutes sevrées d’occasions, les Lonaysans retrouvaient leur jouerie pour régner en maîtres des lieux. A la 25e, Huber, idéalement servi par Maillard, profitait de la sortie hasardeuse de Wimmer pour ouvrir la marque d’un lob astucieux. Totalement retrouvé, Lonay passait la vitesse supérieure pour s’offrir les possibilités de, déjà, s’envoler dans cette rencontre.

Mais le buteur Huber se montrait d’une extrême maladresse au moment de conclure (41e et 44e). Maillard, juste avant la pause, doublait la mise d’un enchaînement contrôle orienté et frappe croisée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias