Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lyon garde sa couronne dans la Ligue des champions dames

Pour la deuxième année consécutive, Lyon a remporté la Ligue des champions dames. En finale au Stade olympique de Munich, l'OL a dominé le FFC Francfort 2-0 grâce à des buts de Le Sommer (15e/pén.) et Abily (28e), qui ont chacune marqué pour la 9e fois cette saison sur la scène européenne.

17 mai 2012, 20:30
Les joueuses du président Aulas peuvent célébrer le second trophée continental de l'histoire du club rhodanien.

Les deux Suissesses susceptibles de disputer cette 11e finale de  l'histoire de la compétition ont débuté sur le banc. Lara  Dickenmann, qui avait marqué un but l'an passé en finale, est  entrée à la 49e. Ana Maria Crnogorcevic a pour sa part évolué dès la 64e du côté des perdantes. Toutes deux n'ont pas pu s'illustrer de manière marquante. 

La première rencontre de football féminin a se disputer dans l'enceinte des JO 1972 avait attiré une foule nombreuse de plus de  50'000 personnes ! Mais la majorité des spectateurs est repartie déçue, non pas forcément du jeu, mais du résultat, puisque l'équipe allemande s'est logiquement inclinée. 

Francfort, mis à part un début de match tonitruant, a subi la loi de son adversaire, plus tranchant et au bénéfice d'une meilleure technique. Les Lyonnaises ont marqué sur leur première attaque sérieuse, conclue sur un pénalty. Menées, les Allemandes ont accusé le coup et encaissé un deuxième but sur un magnifique tir lobé d'Abily. 

Malgré quelques sursauts, notamment deux grosses occasions de  Behringer (45e/73e), le FFC n'a jamais été en mesure de perturber la quiétude des Lyonnaises, pour qui Wendie Renard s'est montrée intraitable en défense centrale. Ce titre européen dames mettra sans doute un peu de baume au coeur du président Aulas après l'humiliante élimination de l'OL contre l'APOEL Nicosie en 8es de  finale messieurs... 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias