Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magnifique victoire du Stade à Zurich

A Zurich, le Stade Nyonnais, conquérant, n’a fait qu’une bouchée de United, battu 0-3.

05 mars 2017, 23:29
/ Màj. le 06 mars 2017 à 00:01
Nyon, samedi 19 novembre 2016
Centre sportif de Colovray, Football, Promotion League, Servette FC - FC Stade Nyonnais. Oscar Londono, entraîneur du FC Stade Nyonnais 

Sigfredo Haro

Auteurs d’une préparation en demi-teinte, handicapés par l’absence de nombreux joueurs, blessés ou suspendus, les Nyonnais se sont parfaitement rassurés, samedi, à Zurich.

Alignés dans un dispositif hyperoffensif – trois attaquants soutenus par Valente et Iniaki Fernandez, à mi-terrain –, les Nyonnais lançaient quelques banderilles avant d’obtenir un penalty que Simunac transformait parfaitement (19e). Souvent pointée du doigt pour son manque de rigueur, la défense nyonnaise, parfaitement dirigée par le duo Golay-Etchegoyen, maîtrisait son sujet. Jamais mis en difficultés par des Zurichois brouillons et mal inspirés, les «jaune et noir» géraient leur avance et allaient faire le break en moins de cinq minutes.

Place aux jeunes

A une minute de la pause, sur un dégagement du portier Zurichois, Fernandez interceptait le ballon sur la ligne médiane et lançait Besnard. Profitant du mauvais alignement de la défense, l’attaquant nyonnais doublait la mise d’une magnifique frappe croisée.

La seconde période débutait de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias