Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malgré sa défaite lundi à Aarau (1-0), le FC Sion sauve sa place en Super League

Les Valaisans évolueront toujours en Super League la saison prochaine. Grâce à leur match aller... (cumul: 3-1)

28 mai 2012, 19:03
Le portier valaisan Andris Vanins a été à la hauteur, lundi à Aarau. Une fois de plus...

Résumé: Grâce à un match aller réussi (3-0), le FC Sion sauve sa place en Super League! Lundi sur la pelouse du Brügglifeld, les hommes de Vladimir Petkovic ont été dominés par le FC Aarau (1-0). Sans réelles intentions d'aller de l'avant, les Sédunois se sont contentés de gérer leur avantage de trois longueurs conquis samedi à Tourbillon. Sans les parades de leur portier Andris Vanins et la fatigue argovienne en fin de match, les Valaisans auraient pu tout perdre. Mais Dingsdag, Adailton et leurs coéquipiers ont tenu bon jusqu'au bout.

90e: C'est terminé à Aarau (1-0). Sion sauve sa place en Super League.

90e: La parade de Mall!!!! Sur un tir enroulé de Margairaz, le gardien argovien détourne en corner. Les deux hommes répliquent quelques secondes plus tard...

88e: La frappe de Gashi!!!! Le meilleur élément sur le terrain force Vanins à un nouvel arrêt.

86e: Les Sédunois tiennent face aux assauts argoviens qui paraissent fatigués. Les duels aériens sont maîtrisés par la charnière défensive valaisanne.

84e: Dernier changement de la partie: Nganga prend la place de Staubli.

81e: Ultime changement pour les Sédunois: Aislan remplace Wüthrich.

79e: Deuxième changement dans les rangs argoviens: Fanger prend la place de Schultz

70e: Premier changement pour Aarau: Marazzi cède sa place à Stojkov.

70e: La frappe de Crettenand!!!! Après avoir éliminé son défenseur, le Valaisan envoie le ballon frôler le montant gauche de Mall.

68e: Sur un centre contré de Margairaz, Mall sauve devant Yerly.

66e: L'arrêt de Vanins!!!!! Sur un nouvel essai de Gashi, omniprésent, le portier valaisan s'interpose avec brio. Aarau pousse le FC Sion dans ses derniers retranchements... Et le Brügglifeld encourage son équipe.

59e: Deuxième changement au FC Sion: Mrdja, blessé, laisse sa place à Mutsch.

54e: L'ouverture du score argovienne (1-0)!!!! Sur un coup franc excentré, Gashi place sa tête au second poteau! Au cumul, cela ne fait plus que 3-1 pour les Valaisans.

50e: La transversale de Dingsdag!!!! Sur un coup franc des vingt mètres, le Hollandais botte le cuir sur la barre des buts défendus par Mall.

C'est reparti (46e): Les Argoviens donnent le coup d'envoi de la seconde période. Ianu a cédé sa place à Mrdja dans les rangs sédunois.

Mi-temps (45e): C'est la pause au Brügglifeld où le score est nul et vierge. Face à des Argoviens bien plus entreprenants, les Sédunois s'en tirent bien. Notamment grâce à leur gardien letton Andris Vanins.

44e: La double occasion argovienne!!!! Gashi frappe, Vanins repousse et Burki tente une tête à bout portant: dans les bras du portier sédunois.

31e: Burki donne à Vanins l'occasion de démontrer ses talents de gardien. Sur la frappe de l'Argovien, le Letton détourne en corner. Quelques secondes plus tard, Ionita tente un retourné accrobatique qui file à côté... Aarau se fait pressant.

29e: Schultz tente sa chance des trente mètres. Le ballon passe à quelques centimètres de la transversale de Vanins.

25e: Après une entame canon des Argoviens, le rythme de la partie a baissé d'un ton. Les Valaisans sont compacts et bien en place.

20e: Schultz oblige Vanins à la parade. Pendant ce temps, le speaker du Brügglifeld demande aux supporters argoviens d'encourager leur équipe préférée...

12e: Les Argoviens monopolisent le ballon et mettent le feu dans le camp sédunois, sans pour autant parvenir à se montrer réellement dangereux. Dans les tribunes du Brügglifeld, on croit à un renversement de situation...

8e: A la suite d'un ballon perdu par Yerly à mi-terrain, Gashi, encore lui, relaye avec Staubli et tente à nouveau sa chance. Sans pour autant trouver le cadre...

5e: Gashi s'infiltre dans l'axe sédunois, mais il frappe au-dessus. Les Argoviens, poussés par leur public, vont de l'avant en ce début de partie.

Coup d'envoi (1re): C'est parti sur la pelouse du Brügglifeld qui affiche complet! Les Sédunois donnent l'engagement.

Composition: Surprises dans les rangs sédunois qui évolueront avec le onze de départ suivant: Vanins; Vanczak, Adailton, Dingsdag, Bühler; Crettenand, Serey Die; Yerly, Margairaz, Wüthrich; Ianu.

Présentation: Vainqueur 3-0 à l'aller, le FC Sion se déplace sereinement du côté du Brügglifeld en cette fin d'après-midi de lundi de Pentecôte. Coup d'envoi de ce match retour à 17h.

LIVE: Suivez, dès 17h et en direct, le match retour du barrage de promotion/relégation en Super League opposant le FC Aarau au FC Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias