Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manchester United a réalisé un chiffre d'affaires de 652 millions la saison dernière

Manchester United, septième du dernier championnat, pas qualifié pour la Ligue des Champions, a pourtant réalisé une très bonne opération... sur le plan économique. Le club anglais a vu son chiffre d'affaires grimper de 19% à 652,5 millions!

10 sept. 2014, 15:04
Le transfert d'Angel Di Maria devrait plomber les comptes d'United cette saison.

Manchester United, malgré une médiocre saison dernière à l'issue de laquelle le club de football anglais ne s'est pas qualifié pour une coupe européenne, a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel de 433,2 millions de livres (652,5 millions de francs), en hausse de 19% par rapport à l'exercice précédent.

Les revenus de sponsoring, grâce à la signature en juillet d'un contrat de dix ans avec l'équipementier Adidas de 750 millions de livres sur dix ans, ont également atteint un niveau record de 23,9 millions, en nette augementation de 49%.

Cependant, en partie à cause de la non-participation à la Ligue des Champions, la direction du club table sur une baisse de son chiffre d'affaires annuel à l'issue de l'actuelle saison, qui se situerait entre 385 et 395 millions de livres.

Le club du nord de l'Angleterre a également investi 150 millions de livres pour l'achat de nouveaux joueurs, dont le seul attaquant international argentin Angel di Maria, qui a coûté 59,7 millions.

Selon ces chiffres publiés mercredi, "MU" a dû en outre verser 5,2 millions de livres en indemnités à David Moyes, le manager limogé en avril moins d'une saison après avoir succédé au légendaire Sir Alex Ferguson, et à plusieurs membres de son staff technique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias