Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Manque de réussite plus frustrant qu'inquiétant"

Le Stade Nyonnais a fait trembler les filets adverses. Les occasions, les Vaudois les ont pourtant.

16 avr. 2015, 17:21
Le Stade Nyonnais a battu Sion II.

Peu prolifiques, sous l’ère Bernardo Hernandez, les attaquants Nyonnais sont en panne, sur le chemin des filets et marquent, actuellement, au compte-gouttes. Alors que les équipes de tête inscrivent des buts à la pelle – un toutes les 35 minutes pour le leader Neuchâtel Xamax – les «jaune et noir» sont à la traîne. 

D’un goal inscrit toutes les 70 minutes avant la trêve, le Stade, version Sébastien Bichard, a inscrit, depuis la reprise, cinq buts en six rencontres. Une moyenne d’un but toutes les 108 minutes qui fait des «jaune et noir» la troisième moins bonne attaque de Promotion League.

Elan coupé

Et pourtant, le jeu et les occasions sont là. «On a une grosse possession du ballon. On attaque énormément en jouant haut dans le camp de l’adversaire. Notre manque de réussite est plus frustrant qu’inquiétant car, nous nous créons beaucoup d’occasions», précise Sébastien Bichard. Le technicien de Colovray ajoute: «Au deuxième tour, les adversaires se connaissent mieux et il n’y a plus l’effet de surprise. En plus, il est difficile de trouver des espaces face aux équipes en danger de relégation.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias