Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mercato: déposé 33 secondes trop tard, le transfert n'est pas validé

Joao Silva, attaquant portugais de Bari devait grimper d'une division en rejoignant Palerme, en série A italienne. Les deux clubs étaient d'accord, mais ils ont déposé le transfert lundi, à 23 h 00 et 33 secondes. Après le gong!

02 sept. 2014, 13:29
Joao Silva devait passer de Bari à Palerme. Mais il lui a manqué 33 secondes.

La folie du marché des transferts du football européen a pris fin lundi soir à 23 heures précises et pas une seconde de plus. 

Et en tout cas pas 33 secondes de plus. C'est ce qu'a appris l'attaquant portugais de 24 ans Joao Silva, qui évolue à Bari, en série B italienne. Selon la Gazzetta dello Sport, son club s'était mis d'accord avec Palerme, néo-promu à l'étage supérieur, en série A, pour un transfert. Mais les Palermitains ont présenté les documents officiels à la fédération italienne de football à 23 heures et 33 secondes. Cette dernière n'a donc pas validé la transaction et Silva devra rester à Bari au moins jusqu'au mercato d'hiver, en janvier. A moins que la fédération n'accepte le recours déposé.

Toujours sur le site de la Gazzetta, on peut lire que Palerme n'est pas la seule dans ce cas, puisque Parme a également raté l'achat du milieu de terrain uruguayen Alvaro Gonzalez.

Le Blick, de son côté, nous apprend qu'un autre transfert a capoté à la dernière minute en Italie. Celui du Français Jonathan Biabiany, qui devait passer de Parme à l'AC Milan. Les "Rossoneri" avaient même annoncé officiellement la transaction sur leur page Facebook, montrant leur nouvelle acquisition revêtue du maillot rouge et noir. 

Le problème, c'est qu'en échange, Parme devait récupérer Cristian Zaccardo. Ce dernier n'a pas accepté les conditions de son nouveau contrat et il a, de fait, annulé le transfert de Biabiany. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias