Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondial 2015: Les Suissesses débutent leur campagne à Nyon

Lara Dickenmann et Cie lanceront leur campagne qualificative en vue de la Coupe du Monde 2015 à Nyon. Le match contre la Serbie est prévu le 21 septembre à Colovray (19h30).

24 juil. 2013, 08:41
Lara Dickenmann et les Suissesses seront de retour à Colovray en septembre, après avoir déjà affronté la Norvège en avril à Colovray.

L’équipe de Suisse féminine entamera sa campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2015 en Suisse romande. Lara Dickenmann, Ramona Bachmann et Cie disputeront leur premier match des éliminatoires contre la Serbie à Nyon, le 21 septembre à 19h30.

Le choix opéré par l’Association suisse de football (ASF) n’a rien d’anodin. Les Suissesses avaient pour habitude, jusqu’à présent, de disputer leurs rencontres de qualifications à Aarau. Or, si l’ASF a opté pour Colovray, c’est que l’organe faîtier du foot helvétique désire se rapprocher de la Romandie. Cela avait commencé par l’organisation d’un match amical, en avril, contre la Norvège. Les Suissesses s’étaient imposées 3-1 à Nyon. Tant pour la «Nati» que pour les organisateurs, le test avait été réussi.

Pour cette campagne en vue du Mondial 2015 au Canada, l’équipe de Suisse a hérité d’un groupe «jouable». Certes, les Suissesses devront se coltiner le Danemark, demi-finaliste de l’Euro en Suède. La sélection de Martina Voss-Tecklenburg rencontrera aussi Malte, l’Islande, Israël et la Serbie. Les vainqueurs des 7 groupes européens seront qualifiés directement pour le tour final. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront, eux, des barrages pour désigner le huitième pays européen qualifié (25-26 et 29-30 octobre, 22-23 et 26-27 novembre 2014). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias