Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondial 2018: la Serbie, troisième adversaire de la Suisse en Russie (3)

Alors que le Brésil fait figure d'hyper-favori du groupe E de la Suisse, la Serbie, qui a terminé première de son groupe de qualifications, ne sera pas à prendre à la légère.

01 déc. 2017, 19:17
Aleksandar Prijovic et ses coéquipiers ont réalisé une campagne de qualification très solide.

La Serbie ne s'était plus qualifiée pour un tournoi depuis la Coupe du monde 2010. Elle aurait pu ainsi se satisfaire d'avoir obtenu son billet pour la Russie. Mais ça n'a visiblement pas été le cas puisqu'elle se cherche actuellement toujours un... sélectionneur.

Slavoljub Muslin a en effet été licencié juste après la qualification, sur fond de fortes dissensions avec les membres de la Fédération nationale. Jusqu'à ce qu'un nouveau sélectionneur soit nommé, c'est l'ancien défenseur Mladen Krstajic qui est aux commandes.

 

 

Il y a encore trois joueurs dans le cadre serbe qui étaient déjà présents en Afrique du Sud sept ans et demi plus tôt: le capitaine Branislav Ivanovic, le gardien Vladimir Stojkovic et le latéral Aleksandar Kolarov. Ils seront les tauliers, avec Nemanja Matic (Manchester United), d'une équipe plutôt jeune et prometteuse, à l'image de Sergej Milinkovic-Savic (22 ans/Lazio).

 

 

Face au manque de concurrence en attaque, le Saint-Gallois Aleksandar Prijovic, ancien joueur de Sion et Lausanne-Sport aujourd'hui au PAOK Salonique, a de bonnes chances d'être du voyage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias