Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondial 2018: Manuel Akanji sélectionné pour le match des éliminatoires aux Iles Féroé

Le jeune défenseur du FC Bâle Manuel Akanji a eu droit à son première sélection en équipe de Suisse. Vladimir Petkovic l'a retenu pour le match des éliminatoires aux Iles Féroé le 9 juin.

02 juin 2017, 21:20
Il s'agit de la première convocation en équipe de Suisse pour le jeune défenseur du FC Bâle.

Vladimir Petkovic a décidé d'inclure Manuel Akanji (21 ans) dans sa liste de sélectionnés pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 aux Iles Féroé (9 juin). Il s'agit de la première convocation en équipe de Suisse pour le jeune défenseur du FC Bâle.

Akanji, tout auréolé du doublé réalisé par le FCB, profite des absences en défense centrale de Fabian Schär (suspendu) et Léo Lacroix (blessé). Il devait normalement rejoindre l'équipe nationale espoirs, qui se prépare au début des éliminatoires de l'Euro M21. Mais il en a été décidé autrement à l'issue d'une discussion entre Vladimir Petkovic et son homologue chez les moins de 21 ans Heinz Moser.

Avec Michael Lang

Après ses premiers pas professionnels effectués à Winterthour (2013 - 2015), le Zurichois a signé à Bâle où il n'a gagné ses galons de titulaire que depuis le début de cette année. Pour sa première, Manuel Akanji ne sera accompagné que par un seul coéquipier, Michael Lang, unique autre Bâlois retenu par Petkovic.

Donc ni Luca Zuffi, ni Renato Steffen, pas plus que Mario Gavranovic. L'attaquant tessinois a pourtant marqué onze buts pour le nouveau champion de Croatie Rijeka, à qui il a également offert la Coupe en signant un doublé en finale mercredi. Gavranovic (27 ans) n'a certes plus porté le maillot de l'équipe de Suisse depuis juin 2014 mais sa saison avait de quoi pousser le sélectionneur à revoir son jugement.

En tête de groupe

Au lieu de cela, Petkovic a rappelé Eren Derdiyok, un des deux buteurs du match aller contre les Féroé (2-0), blessé à l'épaule avec Galatasaray fin mai et qui n'était pas présent dans le groupe lors du camp de Neuchâtel et de l'amical contre la Biélorussie jeudi (1-0).

Un camp auquel avaient participé Gregor Kobel, Ulisses Garcia, Anto Grgic et Djibril Sow, lesquels ont rejoint les M21 de Heinz Moser qui affronteront la Bosnie le 13 juin à Bienne. Un groupe espoirs qu'intégreront aussi Denis Zakaria (YB) et Albian Ajeti (St-Gall) maintenant que la saison de Super League est terminée.

Victorieuse de ses cinq matches, l'équipe de Suisse A est en tête de son groupe des éliminatoires avec trois points d'avance sur le Portugal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias