Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Murat Yakin pourrait entraîner le Spartak Moscou

Après deux saisons passées à Bâle, Murat Yakin pourrait rejoindre le Spartak Moscou.

30 mai 2014, 16:47
Murat Yakin (photo) sera remplacé par Ryszard Komornicki jusqu'à la fin de la saison.

Murat Yakin devrait poursuivre sa carrière en Russie. Selon les médias locaux, l'ancien coach du FC Bâle va s'engager avec le Spartak Moscou pour deux saisons, avec une option pour une année supplémentaire.

Après deux saisons couronnées par autant de titres en Super League, Murat Yakin et Bâle avaient annoncé à la mi-mai leur séparation d'un commun accord, sans donner plus de détails sur les raisons de leur divorce. Depuis, les rênes du FCB ont été confiées au Portugais Paulo Sousa, et les rumeurs ont envoyé Yakin dans différents clubs, notamment du côté de Southampton.

Si son transfert à Moscou se confirme, il s'agira du sixième club entraîné par l'ancien international. Il avait commencé sa carrière de coach à Concordia Bâle en 2006, avant d'enchaîner à Grasshopper (comme adjoint), Thoune, Lucerne et Bâle.

Au Spartak Moscou, le technicien de 39 ans retrouvera un club sevré de titre en championnat depuis 2001. Malgré plusieurs changements d'entraîneur la saison dernière, avec notamment le retour de l'emblématique Valeri Karpine, le Spartak avait dû se contenter d'une décevante 6e place.

Le nonuple champion de Russie (à quoi s'ajoutent 12 titres du temps de l'URSS) n'avait pas non plus brillé sur la scène européenne, se faisant éliminer par St-Gall en août lors des barrages pour accéder à l'Europa League.

A Moscou, Murat Yakin évoluera dans le Stade Loujniki, qui peut accueillir près de 80'000 spectateurs. Et selon les médias locaux, il sera assisté par Sergeï Gorlukovich, ancien international russe et ancien joueur notamment du Borussia Dortmund.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias