Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS s'impose à Lausanne

Neuchâtel Xamax est allé battre le leader lausannois sur sa pelouse sur le score de 2-3.

09 nov. 2015, 21:56
/ Màj. le 10 nov. 2015 à 06:48
Freddy Mveng, ici face à Wil, a inscrit un doublé face à son ancienne équipe et offre ainsi la victoire à Neuchâtel Xamax FCS.

Prenant les Lausannois à la gorge en première mi-temps avant de faire le dos rond lorsque les Lausannois pressaient en seconde période, les Xamaxiens ont réalisé une très belle prestation ce lundi soir et ramènent ainsi trois points mérités de leur déplacement en terre vaudoise.

Après ne pas avoir su exploiter plusieurs erreurs de la défense lausannoise, les Neuchâtelois parvinrent finalement à ouvrir la marque juste avant la mi-temps. Marco Delley se faisait faucher dans la surface et Charles-André Doudin transformait le pénalty conséquent (44e). Revenus sur le terrain avec beaucoup plus d'intentions, les hommes de Fabio Celestini parvenaient toutefois à égaliser rapidement après le thé, par Hélios Sessolo (50e). Neuchâtel Xamax FCS qui mène à la pause avant de voir revenir son adversaire en deuxième mi-temps, c'est un scénario désormais trop bien connu. Fort heureusement pour eux, les rouge et noir allaient cette fois se surpasser pour reprendre l'avantage, par l'intermédiaire de Freddy Mveng sur une magnifique remise de la tête de Dante Senger (63e). Freddy Mveng allait même s'offrir un doublé dans les arrêts de jeu, après avoir conduit le ballon en contre-attaque depuis son propre camp (90+4e). 

Mais rien n'était fini ! En effet, 8 minutes d'arrêt de jeu avaient été annoncée, suite au remplacement de l'arbitre de la rencontre, Lionel Tschudi, à la 63e par son quatrième arbitre, Alain Bieri, et sur l'engagement, Jocelyn Roux réduisait directement la marque. Le score en restera finalement à 2-3 et ce sont Michel Decastel et ses hommes qui empochent les trois points. Au classement, les Neuchâtelois remontent à la cinquième place, à égalité de points avec Bienne et à un point du troisième, Schaffhouse. Dans le rétroviseur, Aarau, lanterne rouge et prochain adversaire de Neuchâtel Xamax FCS, est largué à 6 points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias