Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon accueillera d'autres compétitions à la place de l'Euro M17

Les finales de l'Euro M17 féminin se dérouleront ce vendredi à Nyon. La compétition quittera ensuite Colovray pour parcourir l'Europe. L'UEFA organisera cependant la phase finale de la Ligue des champions juniors au bord du Léman, en 2014.

27 juin 2013, 14:41
L'Espagne et la Suède lors de la seconde demi-finale de l'Euro M17 féminin, mardi à Nyon.

Il y aura encore la petite finale Belgique - Espagne; puis la grande finale Suède - Pologne, ce vendredi (12h et 14h30). L'Euro M17 féminin quittera ensuite Nyon, après six ans. Six premières éditions dont le succès ne se discute guère. "On était très content d'être à Nyon toutes ces années pour la phase d'introduction de ce tournoi", souligne Giorgio Marchetti, le directeur des compétitions à l'UEFA. L'épreuve a grandi, comme escompté. "Pour le bien du foot féminin, il fallait un changement. Le tournoi le mérite."

La phase finale de l'Euro M17 féminin passera - dès l'édition 2014 - de quatre à huit nations. Et la compétition sera organisée chaque année dans un pays différent, comme il est de coutume pour toute épreuve de l'UEFA. Ainsi, la prochaine édition se tiendra en Angleterre; les filles iront ensuite en Islande en 2015 et en Biélorussie en 2016.

Si Nyon perd une manifestation qui n'a cessé de croître, la Ville ne restera pas bredouille. L'UEFA organisera en octobre, en effet, deux tournois qui qualifieront les représentants européens aux Jeux olympiques de la Jeunesse en 2014. En avril de l'année prochaine, Colovray accueillera également la toute première phase finale de l'UEFA Youth League, la Ligue des champions juniors.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias