Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon n'en profite toujours pas

Le Stade concède le nul face à Locarno (1-1) et reste sous la barre.

07 mai 2012, 00:01
data_art_6000608

sports@lacote.ch

Rejoint sur le fil par Locarno (1-1), le Stade Nyonnais égare deux nouveaux points dans la course au maintien. Samir Ramizi, entré deux minutes auparavant, avait montré la voie, profitant d'un bon centre d'Andreu remisé par Besseyre pour ouvrir le score (72 e ). Une réussite qui venait couronner un excellent moment des "jaune et noir", bien plus entreprenants que leur adversaire en milieu de seconde mi-temps.

Plus tôt dans la partie, les protégés de Jean-Michel Aeby avaient réalisé une très bonne entame de match marquée par quatre occasions de but signées Luongo (13 e ), Besseyre (14 e ), Andreu (23 e ) et Mobulu (26 e ). Aucun de ces essais ne trouvait l'ouverture et les Nyonnais allaient ensuite retomber dans leurs travers offensifs marqués par un nombre incalculable de maladresses dans les trente derniers mètres. De retour après une blessure à la cuisse, David Luongo - aligné à la pointe de l'attaque - n'aura pas su amener la profondeur de jeu nécessaire pour véritablement apporter le danger devant les filets tessinois.

 

Repli défensif fatal

 

Combatifs, les Stadistes auront eu le mérite de tout donner et de se montrer particulièrement bien en place derrière. Adriano De Pierro, excellent dans son rôle de couverture, ainsi que Yanis Cavaglia, sur tous les premiers ballons, ont parfaitement illustré la solidité nyonnaise. Jusqu'à l'ouverture du score. Récompensant des allants offensifs retrouvés, le but de Samir Ramizi allait ensuite complètement éteindre les "jaune et noir". A l'inverse de jouer, les hommes de Jean-Michel Aeby reculaient. Kostadinovic sauvait son camp à deux reprises (79 e /88 e ) sur des tentatives du meilleur buteur de Challenge League, Armando Sadiku (19 buts). Mais un ballon perdu à la relance permettait à Carrara de s'infiltrer dans la zone défensive nyonnaise et de tromper la vigilance du portier du Stade afin de rétablir la parité (87 e ). Rageant! " Avant cette partie, la confiance était de notre côté grâce à nos 13 points récoltés lors des cinq derniers matches , lâchait l'entraîneur tessinois Davide Morandi. Le mental a fait la différence et le Stade Nyonnais n'a pas bien géré sa fin de match. Les joueurs sont restés trop tranquilles alors qu'auparavant, ils avaient fait tout ce qu'il fallait pour gagner. "

 

Cinquième joker grillé

 

Ce nouveau revers fait les affaires de Wohlen et Carouge, qui s'étaient quittés dos à dos plus tôt dans la soirée (0-0). " Nyon avait un sacré avantage, celui de connaître le résultat de cette confrontation. Un résultat qui, de plus, les arrangeait ", glissait encore Davide Morandi. Les Nyonnais n'en ont malheureusement pas profité. Ils restent ainsi sous la barre en raison d'une moins bonne différence de buts. Après Wil (2-2), Bruehl (1-3), Wohlen (2-4) et Bienne (0-0), les pensionnaires de Colovray grillent donc un cinquième joker d'affilée dans la course au maintien. Il ne reste que trois journées avant la fin du championnat, la prochaine verra le Stade se déplacer du côté de Kriens, officiellement relégué depuis samedi. Le faux pas y sera interdit .

Votre publicité ici avec IMPACT_medias