Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"On a prouvé qu'on tient la route"

Echichens recherche sa première victoire en 2e ligue inter. Le point avec le gardien D'Andrea.

08 sept. 2015, 17:02
Le gardien D'Andrea lors d'une sortie.

Echichens, poursuivra, samedi (17h30), son apprentissage de la 2e ligue inter. Face à Béroche-Gorgier, les pensionnaires du Grand-Record, tenteront de décrocher leur première victoire de la saison. Classés sous la barre à égalité avec la formation neuchâteloise et les fribourgeois de La Tour/Le Paquier, ils ne possèdent qu’un seul point en trois rencontres. Mais, malgré ce bilan comptable médiocre, les «bleu et blanc» n’ont pas à rougir de leurs débuts.

Dominateurs mais vaincus par Grünstern – leader actuel avec neuf points en trois rencontres -, ils ont, par la suite, fait jeu égal (1-1) avec l’un des cadors, Bulle, avant de s’incliner face à La Sarraz-Eclépens. Une défaite sévère alors qu’ils avaient sur l’ensemble de la rencontre, fait quasiment jeu égal avec les ambitieux Sarrazins. «Depuis le début du championnat, on a prouvé que l’on tient la route dans cette nouvelle catégorie, reconnaît Olivier D’Andrea, le portier d’Echichens. Mais, La Sarraz-Eclépens nous a donné une leçon de réalisme.»

Victoire impérative

Absent à Bulle – en vacances – et sur le banc, dimanche, face à La Sarraz-Eclépens, D’Andrea devrait retrouver sa place dans les buts face à Béroche-Gorgier. Désireux de s’extraire, au plus vite, de la zone de relégation, les Echichannais se doivent de l’emporter. «Notre situation n’est pas alarmante mais on doit retrousser les manches», lâche le gardien des «bleu et blanc».

Un peu tendres dans les duels et parfois naïfs en phase défensive, les protégés d’Alain Gendron auront, certainement, tiré les enseignements de la défaite du week-end dernier. Animés de l’esprit qui a fait leur force l’an dernier, gageons qu’ils rentreront de leur périple neuchâtelois avec trois points dans l’escarcelle. «Il faut mettre davantage le pied et entrer sur la pelouse pour les bouffer», conclut le citoyen de Pampigny.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias