Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parler moins pour jouer plus

A trop contester les décisions arbitrales ou à tenter d'en provoquer, les vingt-deux acteurs de la rencontre entre Aubonne et Terre Sainte II en ont oublié l'essentiel.

20 oct. 2014, 00:01
data_art_8487093.jpg

sports@lacote.ch

Contestations, simulations, provocations en tous genres se sont succédé dimanche après-midi dans le match qui opposait Aubonne, lanterne rouge, à Terre-Sainte II, juste au-dessus de la barre. Le "spectacle" présenté n'en a été que plus affecté.

Un but sur penalty, trois points pour les Copétans qui brisent ainsi une série de quatre défaites consécutives. Voilà ce qui restera de cette rencontre, savant mélange de déchets techniques et de réclamations. A ce jeu-là, aucune de deux équipes ne peut envier son adversaire du jour. Et chacun peut s'estimer heureux de n'avoir terminé la rencontre qu'à dix.

Trouver un moyen, quel qu'il soit, d'influencer le directeur de jeu coûte de l'énergie et demande beaucoup d'inventivité. A ce petit jeu, plusieurs Copétans peuvent briguer un oscar voire une palme pour le meilleur acteur. C'est tellement plus intéressant de jouer au football pour voir son adversaire prendre un carton ou se faire exclure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias