Pas de licence pour Lausanne et Servette en première instance

chargement

Football Lausanne et Servette n'ont pas obtenu en première instance leur précieux sésame pour la saison 2013/2014 de Super League.

  29.04.2013, 11:52
Battu au Stade de Genève par le Servette de Matias Vitkieviez (à gauche), le LS de Rodrigo Lacerda (à droite) voit la barre se rapprocher.

Le LS et Servette devront attendre. La Commission des licences de la Swiss Football League a en effet refusé de leur octroyer une licence pour la saison 2013/14.

La Commission motive sa décision par des critères financiers et précise qu'en raison des événements des deux dernières saisons, durant lesquelles différents clubs ont connu des difficultés économiques, les budgets des organisations ont été observés avec une attention toute particulière.

Après un examen détaillé des documents, la Commission a refusé la licence au FC Lausanne-Sport et au Servette FC. L’AC Bellinzone, le FC Chiasso, le FC Lugano et le FC Wohlen doivent également patienter avant d'obtenir leur précieux sésame pour la Challenge League. Même verdict pour le SC YF Juventus Zurich, formation de 1ère Ligue Promotion et candidat à l’ascension.

Les clubs concernés disposent de cinq jours pour faire recours contre cette décision. Les résultats définitifs seront annoncés le 3 juin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

DEFAITEFootball – Ligue des champions dames: Servette Chênois fessé par WolfsburgFootball – Ligue des champions dames: Servette Chênois fessé par Wolfsburg

FootballVirgile Joly quitte Genolier-Begnins, son successeur déjà annoncéVirgile Joly quitte Genolier-Begnins, son successeur déjà annoncé

SéparationFootball: le Neuchâtelois Bernard Challandes licencié de l’équipe du KosovoFootball: le Neuchâtelois Bernard Challandes licencié de l’équipe du Kosovo

SuccèsFootball – Qualifs Mondial 2022: l’équipe de Suisse ne laisse aucune chance à la LituanieFootball – Qualifs Mondial 2022: l’équipe de Suisse ne laisse aucune chance à la Lituanie

Top