Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pascal Feindouno n'est plus Sédunois!

Le FC Sion reprend l'entraînement aujourd'hui.

03 janv. 2012, 10:40
data_art_589545

L'affaire FC Sion n'est sans doute pas étrangère aux mouvements qui remuent l'équipe de Laurent Roussey. Après le départ de Sio à Wolfsburg, c'est Pascal Feindouno qui a décidé de quitter le club valaisan. Avec effet immédiat et à l'amiable, le Guinéen a rompu son contrat. Il ne sera donc pas présent à la reprise des entraînemnts, programmée cet après-midi à Riddes à partir de 15 heures. L'autre absent de marque, aujourd'hi sera le président Christian Constantin lui-même, qui vaque toujours à ses affaires en Asie.

Concernant l'affaire elle-même, le FC Sion a demandé des explications au nouveau président de la Swiss Football League. En voici la teneur:

"M. Schifferle a soutenu dans l'édition dominicale du "Blick" que le FC Sion aurait violé les règles du football et qu'il n'avait plus aucune compréhension pour le club valaisan.

Ce dernier a imparti au président de la SFL un délai à jeudi (ndlr: 5 janvier) pour justifier ses propos, jugésinadmissibles et diffamatoires.

Pour mémoire et dans l'affaire de la qualification des recrues estivales du club valaisan:

1. le FC Sion a recouru au TAS contre une décision de la FIFA de mai 2011, puis retiré son appel lorsque le TAS a estimé que la décision FIFA était dépourvue d'effets exécutoires;

2. le FC Sion a recouru au Tribunal de recours de la SFL contre le refus de la Commission de qualification SFL de qualifier les six joueurs;

3. le FC Sion a recouru au TAS contre le rejet du recours précité, puis a retiré son appel le 1er octobre 2011 car la SFL avait entre-temps qualifié les joueurs et que la période des transferts venait de s'achever.

Le FC Sion a donc rigoureusement suivi les voies de droit sportives usuelles. Le président de la SFL voudra bien étayer ses propos avec des faits s'il le peut. Faute de quoi, ses déclarations pourront être assimilées à une tentative arbitraire et injustifiée de jeter l'opprobre sur un des membres de son association."

Rappelons que la reprise du championnat a lieu le week-end du 4-5 février avec, le dimanche 5, un certain Bâle-Sion... MIC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias