Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrick Duval: «Cela fait trois ans que je fais la saison de trop»

Terre Sainte joue contre Fribourg, samedi aux Rojalets (18h). Le coach Patrick Duval fait le point après un 1er tour décevant.

12 nov. 2015, 15:08
Patrick Duval cherche des solutions.

«On espérait beaucoup mieux! Nous sommes tous responsables – le staff, les joueurs et les dirigeants – de la situation. On a aussi été mal payés car nous avons un manque d’efficacité, cela nous a lourdement pénalisés.» Voilà les propos de Patrick Duval, entraineur de Terre Sainte, déçu des résultats de son équipe à l’issue des matches allers.

Le coach copétan déclare que la bonne campagne de transferts n’est pas un échec. Il dit que tous les joueurs arrivés avaient de solides références, mais certaines circonstances ont faussées les choses. Il confie aussi que la blessure de Yann Fontolliet, un des piliers de la défense, a été un coup dur.

Patrick Duval ne sait pas encore si ce contingent subira de modifications pour le second tour. Il explique qu’à la reprise, il y aura, comme toujours, des joueurs à l’essai mais pas de révolution au sein de l’effectif. Il déclare que les ingrédients indispensables pour éviter la relégation seront de réussir une bonne préparation et être capables de partir fort, dès la première rencontre du printemps. «On ne peut pas se contenter d’être de gentils garçons.»

Une question demeure: le coach de longue date de Terre Sainte fait-il la saison de trop du côté des Rojalets? «Cela fait trois ans que je fais la saison de trop, rigole-t-il. J’aurais dû arrêter après les finales de juin 2013.» Sa motivation est toutefois toujours la même, et s’il s’investit «comme au bon vieux temps.» Voulant aller au bout de son contrait, il affirme qu’il sera à la tête de l’équipe lors du second tour. «A moins que…»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias