Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pied du Jura n’avait pas les moyens pour rivaliser

Samedi, sur ses terres, Pied du Jura a littéralement explosé et reçu une douloureuse fessée face à l’ambitieux et redoutable Malley (0-7).

01 sept. 2019, 09:43
Un retour en 2e ligue difficile pour la troupe "jaune et bleu"  (ici, au sol, Baptiste Chenuz).

Pour son retour samedi à l’échelon supérieur, Pied du Jura, privés d’éléments indispensables, a payé au prix fort son inexpérience. Malley, aux grandes prétentions, a patiemment attendu son heure pour s’offrir une véritable fête de tirs sur les terres de leurs hôtes.

Les hommes de Patrick Muller, dès l’entame des débats, ont pourtant été dominateurs et surprenants, malgré l’ouverture rapide du score par l’inévitable Da Luz (5e). Profitant de la suffisance et de l’apathie lausannoise, ils s’offraient quelques réelles opportunités. Ils se montraient toutefois trop fébriles et empruntés dans le dernier geste (15e, 21e, 33e).

Malley, bousculé, réagissait avec talent et manière. Après avoir touché le poteau (35e), les visiteurs frappaient froidement deux coups meurtriers, par Baudat (42e) et Bolongo, à quelques secondes de la pause. Abattus, mais pas encore résignés, les joueurs des Planches baissaient progressivement pavillon et subissaient les évènements dans une 2e mi-temps où il n’y eut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias