Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Petit derby, petite victoire sédunoise

Le FC Sion a battu Lausanne samedi soir au terme d'un faible derby romand (0-2).

11 août 2012, 21:39
En préparation cet été, Lausanne avait dominé le Sion de Gattuso 2-0, à Saint-Prex.

90e: 0-2. C'est terminé à la Pontaise! Sion s'impose 0-2 au terme d'un triste derby romand. Les réussites valaisannes ont été inscrites par Vanczak (12e) et Margairaz (86e).

87e: Avec cette deuxième réussite en deux occasions franches, les Sédunois sont bien payés, face à de faibles Lausannois

86e: 0-2. Sion double la mise!!!! Margairaz crochète à l'angle de la surface de réparation et fusille Favre!

85e: La tête de Facchinetti!!! Le défenseur vaudois gagne son duel au second poteau mais croise trop sa tête, repoussée par la défense sédunoise.

84e: Adao remplace Gattuso à mi-terrain.

81e: Sion fait circuler la balle et semble se contenter de son avantage. En face, les Vaudois se débarrasent trop vite du cuir et en perdent passablement.

76e: C'est désormais le Lausannois Junior Sanogo qui cède sa place à Nicolas Marazzi. Dingsdag, lui, botte un coup-franc des 20 mètres au-dessus pour le FC Sion.

74e: Didier Crettenand prend la place d'Ousama Darragi.

70e: L'ancien attaquant du Stade Nyonnais Jocelyn Roux remplace Janick Kamber chez les «bleu et blanc».

64e: Sion laisse actuellement la possession du ballon aux Lausannois qui trouvent certains espaces sans forcément mettre en danger l'arrière-garde sédunoise.

60e: Avanzini remplace Gabri dans les rangs vaudois.

59e: Belle inspiration de Gabri qui laisse filet le ballon; Moussilou le récupère et frappe juste en-dessus des cages valaisannes. Lausanne prend le contrôle du match et se fait pressant.

58e: D'un coup-franc excentré, Facchinetti oblige Vanins à la claquette.

57e: Le centre de Malonga file devant la ligne de but sédunoise, mais personne ne touche le ballon.

50e: De part et d'autre, le porteur du ballon ne dispose pas de solutions devant lui, tant les joueurs sont statiques. Les jeux du LS et de Sion manquent nettement d'inspiration.

46e: C'est reparti à Lausanne; Léo et Darragi donnent le coup d'envoi de la seconde période côté sédunois.

45e: C'est la mi-temps à la Pontaise (0-1). Les Sédunois mènent 0-1 grâce à une réussite de Vilmos Vanczak, de la tête. Ce derby romand n'atteint pour le moment pas des sommets et se déroule sur un rythme de sénateurs. Le FC Sion et Gennaro Gattuso n'ont pas du tout leur rendement habituel.

44e: Sanogo tergiverse au moment de frapper et n'enroulent ensuite pas assez son tir pour tromper Andris Vanins.

42e: Depuis plusieurs minutes, Guillaume Katz – au départ aligné en défense centrale – occupe le flanc droit de la défense vaudoise. C'est Jérôme Sonnerat qui évolue désormais dans l'axe aux côtés d'Ibrahim Tall. Janick Kamber est, lui, monté d'un cran.

32e: Trois joueurs valaisans (Sauthier, Adao et Crettenand) se chauffent actuellement sur le côté du terrain. Il faut dire que la performance du FC Sion est pour le moment décevante, même si ceux-ci mènent toujours 0-1 face à de pâles Lausannois.

28e: L'occasion lausannoise!!! Malonga lance Moussilou dans la profondeur, mais l'attaquant vaudois se heurte au pied de Vanins qui sauve les siens. La première occasion du LS a bien failli déboucher sur une égalisation.

23e: Alors que l'on a dépassé le quart du match, ce derby romand se joue actuellement sur un petit rythme. Les Vaudois, en manque de panache, ne mettent absolument pas en danger la défense sédunoise.

21e: Sonnerat botte un coup-franc des 25 mètres qui n'inquiète en rien le portier valaisan Andris Vanins.

15e: Blessé, Arnaud Bühler cède sa place à André Marques.

14e: Les Valaisans jouent actuellement à dix; Arnaud Bühler se fait soigner...

12e: 0-1. Sion ouvre le score!!! Lafferty récupère un ballon sur le flanc droite et centre; le Hongrois Vilmos Vanczak, bien seul, trompe Favre de la tête.

8e: Côté sédunois, Léo occupe toujours le poste d'attaquant de pointe alors que Lafferty a remplacé Crettenand, poste pour poste, sur le côté gauche.

3e: Le Sédunois Aislan frappe un coup-franc en force qu'Anthony Favre boxe en corner.

1re: C'est parti à la Pontaise. Après une minute de silence en hommage à l'ancien joueur du LS et de Servette Charly Hertig, Lausanne donne le coup d'envoi de ce derby romand.

Compositions: Deux changements sont à noter dans les rangs valaisans par rapport à leurs trois première sorties. Lafferty et Serey Die prendront en effet les places de Crettenand et Marques. Côté vaudois, Jocelyn Roux débutera sur le banc.
Lausanne-Sport: Favre; Kamber, Katz, Tall, Facchinetti; Sanogo, Rodrigo, Malonga, Sonnerat; Gabri; Moussilou.
FC Sion: Vanins; Vanczak; Aislan, Dingsdag, Bühler; Gattuso, Serey Die; Margairaz, Darragi, Lafferty; Léo.

Présentation: Invaincus depuis le début du championnat (3 victoires, 1 nul), les Valaisans se déplacent à la Pontaise en confiance pour y affronter un Lausanne-Sport fragilisé depuis la claque reçue du côté de Zurich, le week-end dernier (4-0). Lors des deux dernières saisons, le FC Sion avait pris pour habitude de dominer les Vaudois, si l'on excepte la rencontre du 2 mai dernier qui avait vu le LS s'imposer 2-0 à domicile (bilan: 3 succès sédunois, 1 victoire lausannoise). Désormais sous le maillot «bleu et blanc», Rodrigo et Gabri – sans oublier l'entraîneur Laurent Roussey – retrouveront leurs anciens coéquipiers à l'occasion de ce derby romand.

LIVE: Suivez, dès 19h45 et en direct, le derby romand opposant Lausanne à Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias