Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pied du Jura et Lonay partent à l’assaut de la 2e ligue

Pied du Jura, une année après sa relégation, et Lonay, un an après sa promotion, débutent, ce week-end, les finales pour l’ascension en 2e ligue. Tour d’horizon avec les coaches des deux formations.

05 juin 2019, 15:07
Qui de Pied du Jura (en gris) ou Lonay parviendra-t-il à se hisser en 2e ligue?

Cette année, les finales de 3e ligue proposent des affiches inédites. Retrouver un relégué, Pied du Jura, et un néopromu, Lonay, à la lutte pour monter en 2e ligue n’est pas chose courante.

Après six saisons en 2e ligue, PdJ, plus mauvais antépénultième, avait connu la chute à cause du classement fair-play, en 2018. Parfaitement digérée, la relégation n’est plus qu’un mauvais souvenir pour les pensionnaires des Planches qui, sous la houlette de l’expérimenté Patrick Muller, occupent le fauteuil de leader depuis la sixième journée. De quoi en faire le favori numéro de ces joutes.

L’étonnant néopromu, Lonay, six fois sur la seconde marche du podium durant la saison, avance des chiffres qui forcent le respect. Deuxième attaque – 87 buts – et troisième défense – 24 buts –, les protégés de Jordi Peracaula, sans pression, possèdent les armes pour aller au bout de leur rêve. Ironie du sport et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias