Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre-Alain Girard, éternel passionné

A bientôt septante ans et après une carrière d'entraîneur d'une quarantaine d'années, l'assistant de Bruno Chappuis, coach de Pied du Jura, conserve le feu sacré.

10 déc. 2014, 00:01
data_art_8668672.jpg

sports@lacote.ch

Dans la banlieue lausannoise plus que sur La Côte, Pierre-Alain Girard est un personnage incontournable du monde du football. Avant de devenir l'assistant de Bruno Chappuis, le coach de Pied du Jura, il a réalisé une carrière d'entraîneur d'une grande richesse. Un parcours qui, tout autour de lui, force l'admiration.

Enfant de Mex, petite commune située à l'est de Crissier, il a effectué ses juniors au sein du grand Lausanne-Sport. " A cette époque, la Pontaise avait fière allure , se remémore Pierre-Alain Girard. Je me souviens de derbys lémaniques entre le LS et Servette, disputés devant plus de trente mille spectateurs. "

Certificat de mécanicien en poche, il a quitté le Lausanne-Sport pour rejoindre Bussigny, club auquel il a consacré une bonne partie de sa vie. " Après avoir évolué avec la première équipe, alors en 2 e ligue, je me suis grièvement blessé au genou. Par obligation,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias