Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Platini pour une compétition en hiver au Qatar

Michel Platini a redit hier sa préférence pour une Coupe du monde 2022 organisée en hiver plutôt qu'en été au Qatar. Dans une interview à la chaîne de télévision Al Djazira, le président de l'UEFA juge que le Mondial constitue «la chose la plus importante» et mérite un aménagement du calendrier des championnats européens en cas de tournoi hivernal.

02 déc. 2011, 16:33
platini_key

«Si l'on joue en hiver, ce ne sera pas un problème. Au lieu (d'arrêter la saison) en mai, on joue jusqu'en juin et on arrête en décembre. Où est le problème?», déclare Platini. 

Le patron du football européen ne peut imaginer l'organisation de rencontres en plein été au Qatar. «Comment peut-on aller au Qatar avec 50° en juin ? Si les gens ne peuvent pas venir pour s'amuser, ce n'est pas bon», ajoute-t-il. 

Après s'être dans un premier temps fermement opposé à tout changement de période, le Qatar a récemment laissé entendre qu'il était disposé à discuter. 

«Pour l'instant, le projet c'est d'accueillir la Coupe du monde l'été. Si la Fifa et la communauté footballistique internationale demandent au Qatar d'organiser la Coupe du monde en hiver, nous ne chercherons pas à nous battre contre la communauté du football», a déclaré à la mi-novembre Hassan al Thawadi, secrétaire général du comité d'organisation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias