Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour eux, l’US Terre Sainte est bien plus qu’un club

Une page se tourne pour les «violet et vert», qui perdent quatre piliers du club. Fabio Albii et son frère Alessa, Grégoire Bovet et Paul-Henry Pilloud reviennent sur ces nombreuses années passées du côté des Rojalets.

12 août 2020, 05:00
Les quatre footballeurs ont tout vécu ces dernières années sous les différents maillots de l'US Terre Sainte.

Prononcée il y a plus de cinquante ans par le président du FC Barcelone, Narcis de Carreras, la phrase «el barcelona es algo mas que un club» (le Barça est un peu plus qu’un club) trouve une signification identique du côté de l’Union Sportive Terre Sainte. Trait d’union entre les «Blaugrana» et les «violet et vert», la saga de quatre joueurs emblématiques – le mot n’est pas galvaudé. Fabio Albii (33 ans), son frère Alessa (32 ans), Grégoire Bovet (33 ans) et Paul-Henry Pilloud (35 ans) comptent entre douze et quinze saisons en première équipe et sont de vrais «clubistes». Une espèce en voie de disparition.

A l’unisson, les quatre cadres révèlent que la longévité de leur bail sous le maillot «violet et vert» vient du fait que l’US Terre Sainte est, pour eux, plus qu’un club. Une seconde famille où, dans la joie des promotions comme dans la tristesse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias