Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Pour percer, il faut s'imposer en Suisse"

Les jeunes joueurs suisses suscitent l'intérêt des recruteurs étrangers. A cet âge, les choix de carrière sont primordiaux. Le point avec Gérard Castella, coach des M18.

15 nov. 2012, 00:01
data_art_6563032.jpg

sports@lacote.ch

Pour la première fois depuis bien longtemps, une sélection suisse ne comporte aucun mercenaire. Les 18 joueurs convoqués - et les 7 joueurs de piquet - pour les deux matches de l'équipe de Suisse M18 contre l'Irlande cette semaine évoluent en Suisse. Car si derniers jouent tous au pays, plusieurs, avant eux, ont cédé aux sirènes, souvent pécuniaires, du ballon rond hors du territoire helvétique à peine la majorité acquise dans le but d'accélérer leur formation et devenir professionnels. Nombreux ont tenté leur chance, beaucoup se sont cassé les dents et sont rentrés au bercail.

Ne pas se brûler les ailes

A 18 ans, les perspectives de pouvoir rejoindre les rangs d'un club européen prestigieux sont plus excitantes sportivement et financièrement que de se pavaner avec les M21 d'Aarau ou de Zurich. Ainsi ces jeunes joueurs, aussi brillants soient-ils, doivent penser à ne pas se faire charmer par des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias