Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour réussir son 2e tour, le FC Echichens compte sur son drone

A Echichens, le club de 2e ligue inter travaille de manière innovante à l’aide d’un drone. Le coach Fabio De Almeida et son staff décortiquent ainsi les prestations de tous leurs joueurs. En espérant enfin décoller cette saison.

18 mars 2019, 16:00
Le staff du FC Echichens - Pedro Campos, le coach Fabio De Almeida et Per Neads (de g. à dr.) - a recours à un drone pour analyser les performances de son équipe.

Echichens a vaincu le signe indien. Samedi, pour la reprise du championnat de 2e ligue inter, les «bleu et blanc» ont décroché leur première victoire de la saison à domicile. Un succès dû, peut-être, à l’arrivée de renforts durant la trêve. A moins que ce déclic ne soit provoqué par l’utilisation d’une technologie digne du FC Porto, club cher au coach local, Fabio De Almeida.

«Nous avons toujours utilisé la vidéo pour corriger nos erreurs, visionner nos adversaires mais, depuis peu, nous avons introduit l’usage de capteurs GPS pour analyser les performances de chaque joueur, à l’entraînement et en match», annonce le technicien d’Echichens.

Passionné de technologie, le jeune coach de 34 ans fait appel à une technologie innovante pour optimiser le rendement de son équipe. «Nous utilisons un drone pour filmer nos matches et des phases de nos entraînements», explique-t-il.

Des montages vidéo durant la nuit

Une expérience...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias