Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le Stade Nyonnais porte les couleurs des Young Boys

Appelés à s’affronter en 8e de finale de la Coupe de Suisse, le Stade Nyonnais et Young Boys évoluent l’un et l’autre en «jaune et noir». Quelle est la raison ayant conduit les Vaudois à porter les couleurs des Bernois? Explications.

12 oct. 2018, 05:00
Voici une photo de la première équipe du Stade Nyonnais lors de la saison 1911-1912.

En s’imposant contre Grasshopper – lanterne rouge de Super League -, lors des 16e de finale de la Coupe de Suisse, le Stade Nyonnais s’est offert le scalp du club le plus titré de la compétition et le droit d’accueillir, le mercredi 31 octobre (19h30), les Young Boys de Berne, champion de Suisse en titre et actuel leader de Super League. «On aurait peut-être pu espérer tirer un petit pour passer un tour supplémentaire, mais YB est un bon tirage. C’est ce qui se fait de mieux au niveau suisse», déclare Varujan Symonov, le manager général du Stade.

Si tout le monde, du côté de Colovray, se réjouit de l’événement, recevoir les Bernois a une saveur particulière pour les «jaune et noir» qui, s’ils s’appellent ainsi, le doivent à leur prestigieux adversaire. «Cette confrontation sera une première historique entre les deux clubs, révèle, Vincent Guillot. L’archiviste du Stade Nyonnais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias