Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Président de l'UEFA, Aleksander Ceferin fuit les projecteurs: "Je n'aime pas la frime!"

En poste depuis septembre 2016, le Slovène Aleksander Ceferin est un président de l’UEFA qui aime la discrétion. Rencontre.

19 janv. 2018, 06:30
Bien qu’il apprécie la discrétion, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin ne manque pas d’humour – qu’il distille à l’envi.

Derrière son regard bleu transperçant, visage taillé à la serpe, et une grande retenue se cache un humour pointu: Aleksander Ceferin est un personnage étonnant. A 50 ans, le Slovène, avocat de formation et ex-président de la fédération slovène de football, a succédé à Michel Platini à la tête de l’UEFA en septembre 2016. Ne courant pas les interviews, il s’exprime pour la première fois dans les médias locaux, avec un rendez-vous fixé au siège nyonnais de l’organisation.

Aleksander Ceferin, en décembre 2016, l’UEFA faisait machine arrière concernant son projet d’hôtel et de centre des congrès à Nyon. Est-ce définitif?

Premièrement, je tiens à souligner que nous entretenons une bonne relation avec la Municipalité; nous nous rencontrons de temps à autre, et nous gérons le centre sportif de Colovray, ce qui est, à mon avis, profitable pour tous. A propos de cette idée d’hôtel, je ne pense pas que l’UEFA...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias