Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prix Puskas: voilà les 10 nominés pour le titre de plus beau but de l'année

Pas de Suisse parmi les nominés au prix Puskas 2015, mais les prétendants ont placé la barre très haut cette année. Messi, Tevez ou Mexes sont les noms les plus connus de la liste, où on retrouve également David Ball, un joueur de... 3e division anglaise et une seule fille, Carli Lloyd. Attention les yeux!

06 nov. 2015, 16:07
Avec son but du milieu du terrain, la capitaine des USA ,Carli Lloyd, a toutes ses chances.

La FIFA a dévoilé vendredi sa sélection des dix réalisations en lice pour le titre de but de l'année 2015. Ce Prix Puskas, remporté par le Colombien James Rodriguez l'an dernier, sera décerné le 11 janvier à l'occasion de l'élection du Ballon d'Or. Le vote est désormais ouvert. Pour se forger une opinion, il est possible de (re)voir les dix buts sur http://fr.fifa.com/ballon-dor/puskas-award/index.html. Les yeux en redemandent!

Quatre reprises de volée sont à l'honneur, celle spectaculaire de Philippe Mexes (AC Milan) pris de dix-sept mètres dans le derby contre l'Inter.

 

Celle de... 40 mètres de Marcel Ndjeng (Paderborn) contre Bolton.

 

La "Van Basten inversée" de Gonzalo Castro (Real Sociedad) face à La Corogne.

 

Ou encore la très acrobatique de Wendell Lira (Goianesia, Brésil) contre l'Atletico Mineiro.

 

Deux chevauchées ont également été retenues, celle de Lionel Messi (Barcelone) contre Bilbao, durant laquelle l'Argentin effectue cinq dribbles (sur quatre adversaires) avant de marquer.

 

Et celle de Carlos Tevez (Juventus), auteur d'une fougueuse course de 60 mètres et de deux dribbles contre Parme.

 

Les tireurs longue distance ont pour représentants Alessandro Florenzi et son lob réussi contre le Barça dans une position totalement décalée à droite depuis le milieu de terrain.

 

Ainsi que Carli Lloyd (la seule joueuse de la sélection) qui a marqué depuis le point central avec les Etats-Unis contre le Japon à la dernière Coupe du monde.

 

L'enchaînement poitrine - tête - volée dans la lucarne d'Esteban Ramirez (Herediano, Costa Rica) contre le Deportivo Saprissa a lui aussi retenu l'attention.

 

Tout comme le pur bijou de David Ball avec Fleetwood Town contre Preston North End (3e division anglaise), mêlant finesse technique et vista.

Le vote est ouvert jusqu'au 30 novembre. Après cette date ne seront retenus que les trois buts ayant obtenu le plus de voix et s'ouvrira la deuxième phase du vote, toujours sur internet, jusqu'au verdict final.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias