Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Qualifications pour le Mondial 2014: Grèce, Croatie, France et Portugal seront du voyage

Les derniers qualifiés de la zone euro pour le Mondial 2014 sont désormais connus. Il s'agit de la France, du Portugal, de la Grèce et de la Croatie.

19 nov. 2013, 22:54
Karim Benzema entouré de Paul Pogba et de Blaise Matuidi. Les Français seront de la partie l'été prochain au Brésil grâce à leur victoire 3-0 sur l'Ukraine.

France - Ukraine: La France ira bien à la Coupe du monde au Brésil. Les Bleus ont réussi un superbe retournement de situation en battant l'Ukraine 3-0 à Paris, gommant ainsi leur défaite 2-0 de l'aller. Le plus gros du travail a été effectué en première période, avec des buts inscrits par Sakho (22e) et Benzema (34e). En supériorité numérique depuis la 47e et l'expulsion de Khacheridi, l'Ukraine concédait un troisième but à la 72e sur un autogoal de Gusev.

Suède - Portugal: Annoncés grands animateurs de leur barrage, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic ont éclaboussé de leur talent le match retour à Solna. Le joueur du Real Madrid, unique buteur du match aller, a cette fois signé un incroyable triplé (50e/77e/79e) en dominant à trois reprises et avec la manière un Isaksson impuissant. Ronaldo a ainsi enterré les espoirs des Suédois, malgré le doublé de son vis-à-vis du Paris Saint-Germain. En marquant de la tête sur corner (68e) puis en armant un coup franc (72e), "Zlatan" avait permis à ses couleurs de mener 2-1 et de se retrouver à une longueur du Brésil. Mais c'était sans compter sur ce diable de Ronaldo, qui aurait même pu signer le quadruplé en fin de match.

Croatie - Islande: L'Islande et ses 320'000 habitants devront encore attendre avant de devenir le pays le plus faiblement peuplé à disputer la Coupe du monde. Les Islandais, qui avaient terminé à la deuxième place de leur groupe derrière la Suisse, ont été logiquement battus par la Croatie. Nouvellement dirigés par Niko Kovac, les Croates n'ont pas tremblé après le nul 0-0 du match aller et ont pris l'avantage par Mario Mandzukic à la 27e. L'expulsion de l'attaquant du Bayern dix minutes plus tard aurait pu changer la donne, mais il n'en a rien été. Le capitaine Darijo Srna a en effet mis un terme aux espoirs des Islandais dès le retour du thé sur une frappe excentrée.

Roumanie - Grèce: Après sa belle opération du match aller contre la Roumanie (3-1), la Grèce est allée terminer le travail à Bucarest en obtenant un nul 1-1. Konstantinos Mitroglou restera comme le grand homme de cette double confrontation. Déjà auteur d'un doublé vendredi, l'attaquant de l'Olympiakos a permis aux Champions d'Europe de 2004 de valider leur ticket pour le Brésil en ouvrant le score à la 23e minute. L'incroyable but contre son camp de Torosidis à la 55e n'a rien changé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias