Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand tout tient à un coup de fil

Alors que Reto Ziegler n'entrait plus dans les plans de la Juventus, l'entraîneur du Lokomotiv Slaven Bilic l'a appelé. Arrivé mercredi à Moscou, le Glandois a retrouvé ses nouveaux coéquipiers jeudi. Il est prêt à relever ce défi.

14 sept. 2012, 00:01
data_art_6382433.jpg

sports@lacote.ch

Son arrivée à Moscou, mercredi en fin de journée, était attendue avec impatience par les Russes. Reto Ziegler a eu à peine le temps de descendre de l'avion l'amenant de Zurich à l'aéroport moscovite Domodedovo, qu'il s'est de suite vu affubler d'une écharpe rouge et verte - les couleurs du Lokomotiv, son nouveau club - et s'est retrouvé face à une forêt de micros.

Au centre des attentions, le Glandois (26 ans) l'avait déjà été la semaine passée, à la fin de la période des transferts. Joueur de la Juventus mais indésirable à Turin - malgré un contrat courant jusqu'en 2015 -, le Suisse a vu son horizon s'éclaircir à la dernière minute. Ou quand l'avenir d'un footballeur ne tient qu'à un (coup de) fil. En l'occurrence, au téléphone de Salven Bilic, l'entraîneur du Lokomotiv. Le prêt, avec option d'achat, a été rapidement entériné. Et voilà Reto Ziegler parachuté,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias