Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Qui a la tête du Stade Nyonnais?

Une assemblée générale extraordinaire du Stade Nyonnais se tient ce soir. Un nouveau comité devrait être élu. Mais avec quelle légitimité?

28 juil. 2015, 06:30
Une situation compliquée pour Philippe Mortgé et le comité du Stade Nyonnais.

Ce soir, les membres du Stade Nyonnais devraient élire un nouveau comité pour leur club. Convoqués à La Barcarolle, à Prangins, les sociétaires du club de Colovray – plus de 100 signataires – se prononceront, vraisemblablement, en faveur du comité proposé par les «historiques». Dans le nouvel organigramme, Vartan Sirmakes devrait donc être le nouveau président, Michel Lapaire vice-président et Luis Pereira membre.

Toutefois, la réunion de ce soir ne mettra certainement pas un terme au conflit larvé qui oppose depuis maintenant plusieurs semaines le comité actuel et le groupe dit des «historiques». Le comité en place depuis une année conteste la validité du rendez-vous de ce soir. «Cette assemblée générale extraordinaire est illégitime car autoconvoquée par des membres. Les statuts du club sont clairs et stipulent que seul le comité ou un juge sont habilités à convoquer une assemblée générale», se défend Philippe Mortgé, président ad interim du Stade Nyonnais.

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique de ce mardi 28 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias