Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rayo Vallecano-Real Madrid reporté pour sabotage

Le match de championnat d'Espagne Rayo Vallecano-Real Madrid, prévu dimanche à 21h30, a été reporté à une date ultérieure. En cause: une panne de projecteurs dans le stade du Rayo provoquée par un «sabotage», ont annoncé les organisateurs.

23 sept. 2012, 22:10
Un projecteur du stade de Rayo-Vallecano a été saboté aujourd'hui.

«Des vandales ont coupé les câbles», a indiqué le président du Rayo Vallecano, Raul Martin Presa. Ce match de la 5e journée de la Liga pourrait se jouer lundi, problement à 20h, si les câbles sectionnés sont réparés à temps.

Une partie des supporters du Rayo a exprimé sa colère cette semaine en raison de la décision prise par le club de faire payer l'entrée du match aux abonnés, sans qu'on puisse affirmer pour l'instant si le sabotage est lié à cette grogne. «Nous ne savons rien. C'est à la police d'enquêter. Le club s'est mis en relation avec la fédération espagnole afin de déterminer si le match pouvait se dérouler lundi», a expliqué Martin Presa. 


Le Barça enchaîne 

Au classement, le Real Madrid pointe donc toujours au 16e rang, à 11 points du FC Barcelone. Vainqueurs de Grenade samedi soir (2-0), les Catalans ont poursuivi leur début de championnat parfait, eux qui ont cumulé 15 points sur 15 possibles. 

Le Barça a toutefois été proche d'un premier accroc dans son Camp Nou. Lionel Messi et Cie se sont en effet longtemps cassé les dents sur la défense et le gardien andalous Tono, ne parvenant pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. 

Il faut dire que les Blaugrana avaient pris leur adversaire un peu de haut en alignant une équipe mixte, privée notamment de Xavi au milieu de terrain. Or, quand le génie est entré en jeu, il n'a pas tardé à faire lui-même la différence, trompant enfin la vigilance de Grenade à la 86e. Le 2-0 final a été inscrit, contre son camp, par Gomez à la 92e. 

A noter que la partie a été marquée par une vive explication entre Lionel Messi et David Villa juste avant la pause. L'Argentin, mécontent que son partenaire ait tenté sa chance sur une action plutôt que de lui donner le ballon, a fait part avec conviction de son mécontentement à l'Espagnol. L'échange a duré presque une minute et a apporté de l'eau au moulin de ceux qui prétendent, depuis plusieurs mois, que les deux attaquants cohabitent difficilement.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias