Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Renversant, le FCZ poursuit sa remontée

Cinq matchs et cinq victoires en 2014: le FC Zurich est sans conteste l'équipe n° 1 de la reprise. La formation d'Urs Meier s'est imposée 3-1 dans le derby de la 23e journée de Super League contre les Grasshoppers et continue sa folle remontée au classement.

01 mars 2014, 22:44
Le FCZ de Berat Djimsiti, à gauche, s'est adjugé le derby zurichois contre le GC de Michael Lang.

Septième à la pause hivernale, le FCZ est désormais revenu à hauteur de GC à la... troisième place, à trois points du deuxième Young Boys et à «seulement» six du leader Bâle, qui se déplacera à Thoune dimanche.

Si loin au moment d'aborder le deuxième tour du championnat qu'il n'osait formuler comme objectif «qu'une» qualification pour l'Europa League, Zurich peut maintenant rêver plus grand, à savoir une place en Ligue des champions.

A l'image de son équipe, Mario Gavranovic est en forme en ce début d'année. L'avant-centre international tessinois a signé ses troisième (15e) et quatrième (60e) réalisations en 2014, portant son total à dix et revenant ainsi à égalité avec Josef Martínez en tête du classement des buteurs. Le 2-0 avait été l'oeuvre de Rikan à la demi-heure de jeu. GC a réagi, trop tard, par Dabbur (67e).

Déjà accrochés le week-end passé par Bâle alors qu'ils avaient obtenu un pénalty en toute fin de rencontre (1-1), les Grasshoppers perdent du terrain. Leur bilan annuel met en évidence les problèmes de constance de la troupe de Skibbe: deux victoires, un nul et deux défaites.

Sion respire mieux. Vainqueurs mercredi des Young Boys (3-0), les Valaisans ont bel et bien remis sept points d'écart entre eux et le Lausanne-Sport, qui s'est incliné chez lui contre Aarau (1-0). Les Vaudois ont été pris en défaut par un petit bijou de Stephan Andrist à la 50e.

Transféré de Bâle en échange de Davide Callà, l'ailier a offert la victoire aux siens après un superbe enchaînement dans la surface contrôle de la poitrine, coup du sombrero pied droit sur Plessis, volée pied gauche. Toujours titulaire dans les buts vaudois, Signori Antonio n'a rien pu faire.

Le LS avait timidement ouvert les hostilités dans une rencontre molle et sans intérêt. Il l'avait fait sur une action personnelle de Pascal Feindouno, dont la frappe a contraint le portier Unnerstall à une parade pas évidente. Le reste a sinon été assez pauvre en émotion et en qualité du côté de la Pontaise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias