Retraite sportive: l'ancien sprinteur Usain Bolt renonce à sa carrière dans le football professionnel

chargement

Usain Bolt a décidé d'arrêter le football, après plusieurs échecs. L'ancienne star du sprint a annoncé lundi vouloir désormais se dédier à une carrière d'homme d'affaires.

 23.01.2019, 11:15
Usain Bolt avait été proche de signer un contrat pro avec une équipe australienne de football, avec qui il s'est entraîné plusieurs semaines à la fin de l'été 2018. (Archives)

La légende du sprint Usain Bolt a renoncé à tenter une reconversion dans le football professionnel, après des essais infructueux en Australie, pour se consacrer à sa carrière de businessman.

"La vie sportive est terminée, donc je me projette sur différentes affaires, j'ai beaucoup de choses en stock. Je vais essayer de toucher à tout et être un businessman désormais", a-t-il dit en marge d'un événement à Kingston (Jamaïque) lundi, cité par Television Jamaica.

 

 

"Cela a été une bonne expérience. J'ai vraiment apprécié d'être simplement dans une équipe, ça a été différent de la piste, ça a été marrant", a poursuivi l'ex-athlète de 32 ans. "Vous vivez et vous apprenez", a-t-il conclu quant à sa tentative de devenir un footballeur pro.

La star des JO de Pékin, Londres et Rio avait été proche de signer un contrat pro avec une équipe australienne de football, les Central Coast Mariners, avec qui il s'est entraîné plusieurs semaines à la fin de l'été 2018. Mais un désaccord sur le salaire du Jamaïcain avait poussé les deux parties à rompre les négociations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballAustralie: Usain Bolt ne sera pas footballeur chez les Central Coast MarinersAustralie: Usain Bolt ne sera pas footballeur chez les Central Coast Mariners

MercatoFootball - Malte: la Valette FC propose un contrat de deux ans à Usain BoltFootball - Malte: la Valette FC propose un contrat de deux ans à Usain Bolt

ButeurFootball - Australie: pour sa première titularisation chez les pros, Usain Bolt inscrit un doubléFootball - Australie: pour sa première titularisation chez les pros, Usain Bolt inscrit un doublé

FootballFootball: Usain Bolt s'entraîne avec Dortmund et marque devant 150 journalistesFootball: Usain Bolt s'entraîne avec Dortmund et marque devant 150 journalistes

Top