Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Revivez le live de Sion-Servette

De Azevedo a répondu à Léo pour permettre aux grenats de ramener un point de Tourbillon.

30 mars 2013, 19:34
Le Genevois Matias Vitkieviez et le Sédunois Gelson Fernandes n'ont pas réussi à se départager.

93e: C'est fini à Tourbillon. Match nul donc entre Sion et Servette. De Azevedo a répondu à Léo, auteur d'un but somptueux. Réduits à dix depuis la 63e et l'expulsion d'Adailton, les Sédunois n'ont pas eu l'énegie pour aller chercher la victoire et doivent se satisfaire de ce petit point.

90e: Mfuyi est averti à son tour pour une faute sur le dernier entrant.

90e: Regazzoni remplace Darragi, dernier changement du match.

88e: Lafferty écope d'un carton jaune pour un tacle trop agressif.

86e: 11'800 spectateurs sont annoncés pour ce derby.

84e: Routis remplace Rüfli.

82e: Bon coup-franc pour le FC Sion. Lafferty entre pour Crettenand et va se placer dans la surface.

77e: GOAL!!! égalisation du SFC sur une action confuse. Eudis envoie sa reprise de la tête sur le poteau, et c'est ensuite De Azevedo qui parvient à ajuster Vanins.

75e: Après un 3e corner consécutif, c'est Pasche qui peut frapper. C'est de loin à côté.

74e: Les hommes de Fournier mettent la pression sur la défense de Sion. Eudis fait son entrée pour Vitkieviez.

73e: Sion concède un corner et profite d'effectuer le changement. C'est Ndjeng qui cède sa place à Basha.

69e: Basha se prépare à faire son entrée.

68e: Darragi s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Difficile de dire si le Tunisien a été touché par le défenseur grenat.

63e: Expulsion d'Adailton pour une deuxième jaune.

63e: De Azevedo remplace Lang.

61e: GOAL!!! 1-0 pour le FC Sion. D'un magnifique ciseau, Léo trompe Barocca. Un but qui promet au Brésilien une élection pour la réussite du mois de mars!

58e: Que c'est bien joué. Superbe combinaison entre Bühler, Ndjeng et Darragi... La conclusion est manquée, et elle avait le poids du 1-0.

56e: Rüfli coupe l'élan de Léo, mais c'est ce dernier qui écope de l'avertissement pour réclamation.

50e: Grosse occasion pour Darragi et le FC Sion. Le Tunisien hérite d'un ballon en position idéale, mais Barocca sort très bien et écarte le danger.

47e: Lafferty, Sauthier et Regazzoni sont à l'échauffement.

46e: C'est reparti à Tourbillon, avec Christian Constantin qui est descendu se placer juste derrière le banc sédunois.

Mi-temps: Le match nul après 45 minutes est logique. Servette a d'abord eu sa chance par Pasche et Vitkieviez notamment, avant que le FC Sion prenne le jeu à son compte dès la 30ème minute. La troupe de Gattuso et Rossini aurait d'ailleurs pu rentrer au vestiaire avec un but d'avance si Barocca n'avait pas fait des miracles à la 45ème.

46e: Vanczak passé par Karanovic, le retient et écope d'une jaune. C'est un très bon coup-franc pour le SFC.

45e: Immense occasion pour Sion. Sur un coup-franc de Crettenand, Bühler puis Léo sont à deux doigts de tromper Barocca, chanceux sur cette action.

42e: Sion monopolise le ballon mais ne trouve pas les espaces dans la défense genevoise, Crettenand s'essaie donc à la frappe. Des 30 mètres, ça passe largement au-dessus.

39e: Le match s'anime et c'est cette fois Sion à l'attaque. Darragi décale Gelson qui ouvre pour Vanczak... Le Hongrois en position idéale ajuste le gradin nord, quelle occasion!

38e: Vanins est encore inquiété. Pasche est servi à la limite du hors-jeu et se présente devant Vanins, lequel sort parfaitement et offre un sursis au FC Sion.

35e: Carton jaune pour Dingsdag.

34e: Grosse frayeur pour Vanins! Sur un long coup-franc de Rüfli, Vitkieviez peut placer sa tête, ça passe juste à côté.

31e: Sion se montre trop timide pour inquiéter serieusement son contradicteur genevois. Il ne sont souvent que 3 à attaquer face à une défense bien en place.

26e: Plus de peur que de mal, le défenseur sédunois est à nouveau en place.

24e: Le Brésilien reste au sol, il s'est visiblement fait mal sur cette intervention musclée. Il est sorti sur une civière.

23e: Premier avertissement du match, il est pour Adailton qui est intervenu devant Pasche pour bloquer une contre attaque qui partait très vite.

18e: Bonne séquence du FC Sion conclue par une frappe de peu trop enlevée de Gelson, après un bon travail de Darragi.

13e: Peu d'occasions dans ce premier quart d'heure, jusqu'à cette frappe de Léo qui vient de fleurter avec le montant de Barocca.

8e: Sur un long ballon de Bühler Léo parvient à s'échapper, mais est repris in extremis, c'est un corner.

6e: Premier corner de la partie, c'est pour les grenats et Lang. Il trouve la tête de Karanovic mais ça reste inoffensif.

3e: Servette n'est pas venu pour défendre et aligne une équipe offensive avec des joueurs vifs comme Lang ou Vitkieviez.

1e: Les 22 acteurs sont prêts à en découdre. M.Bieri vient de lancer les hostilités.

Compositions :

FC Sion : Vanins ; Bühler, Lacroix, Dingsdag, Adailton, Vanczak ; Gelson, Crettenand ; Darragi ; Léo, Ndjeng. Entraîneur : Arno Rossini.

Servette FC : Barocca; Schneider, Diallo, Mfuyi, Rüfli; Kouassi; Lang, Pasch, Tréand, Vitkieviez; Karanovic. Entraîneur : Sébastien Fournier.

Confrontations :

Le Servette FC réussit bien aux Valaisans cette saison puisque le FC Sion s’est imposé autant à Genêve qu’à Tourbillon, et le tout sans concéder le moindre but. Dirigé alors par Sébastien Fournier, le club de Tourbillon était venu difficilement à bout des grenats à domicile, grâce à un but de Manset sur pénalty en toute fin de match, consécutif à une mauvaise sortie de Gonzalez. Encore grâce à un pénalty en fin de première mi-temps, le FC Sion avait disposé des Servettiens au deuxième tour (0-2, buts de Léo et Lafferty), c’était alors sous les ordres de Pierre-André Schürmann. Pour la rencontre d’aujourd’hui, le FC Sion sera privé de Margairaz (blessé) et de Gattuso (suspendu).

Présentation :

Beaucoup de choses ont changé depuis le 22 juillet 2012 et la victoire 1-0 du FC Sion face à Servette à Tourbillon. L’auteur du but victorieux Mathieu Manset a quitté le club valaisan au même titre que l’entraîneur d’alors, Sébastien Fournier, qui a rejoint les rangs ennemis, et qui fait donc son retour dans la capitale valaisanne ce soir, côté visiteur. Le banc sédunois sera lui occupé par Gennaro Gattuso et le nouvel arrivant, Arno Rossini, lesquels espèrent bien entamer leur collaboration par un succès dans le derby romand. Pour ce faire, les deux hommes compteront sur un engagement exemplaire des joueurs, un comportement qui avait été à la base du match nul ramené du Stade de Suisse avant la trêve internationale (0-0). Le trident offensif emmené par Ndjeng aura pour mission de faire trembler les filets genevois et d’offrir ainsi trois points nécessaires aux Valaisans, eux qui restent sur deux succès face à l’actuelle lanterne rouge du championnat.

LIVE : Suivez en direct le derby romand qui oppose le FC Sion au Servette FC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias