Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sanctionné à outrance, le Stade Nyonnais y voit un traitement de défaveur

Le club de Colovray a récolté la bagatelle de 29 cartons jaunes et 5 cartons rouges en dix matches.

11 oct. 2012, 14:47
Les arbitres distribuent beaucoup de cartons aux Nyonnais depuis le début de la saison.

Trois cartons jaunes par rencontre ainsi qu’une expulsion tous les deux matches! La statistique est tout sauf éloquente; avec 29 avertissements et 5 exclusions en 10 parties de championnat, le Stade Nyonnais erre dans les profondeurs du classement du fair-play en première ligue. Plus précisément à la 56e place d’une hiérarchie regroupant 58 formations de 1re ligue classique et promotion.

Suisses alémaniques favorisés?

Alors le Stade, un groupe de méchants joueurs et de râleurs? Pas selon Bernardo Hernandez, entraîneur des «jaune et noir». «On prend beaucoup de cartons, c’est vrai, avoue-t-il. Mais mes gars ne sont ni méchants, ni agressifs, ni gueulards (ndlr: seulement 5 cartons sur 34 reçus pour réclamation). La plupart des cartes récoltées n’étaient pas méritées.»

Si la réponse ressemble à des propos «calimeresques», la réalité n’est finalement pas bien loin. Les arbitres, eux, sont dans le viseur du technicien de Colovray.

«Ce n’est pas bien de le dire, mais je pense que les clubs suisses alémaniques sont protégés, lance notamment Bernardo Hernandez dans un article à retrouver, dans son intégralité, dans notre édition de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias