Sepp Blatter, président suspendu de la FIFA, hospitalisé pour une "petite dépression"?

chargement

malade On sait depuis la semaine dernière que Sepp Blatter a des ennuis de santé. Mais le mystère autour de sa maladie reste presque entier. Ce mercredi, son porte-parole confie au Blick qu'il est hospitalisé, mais qu'il devrait être opérationnel dès mardi prochain. Du côté de la BBC, on parle d'une "petite dépression".

  11.11.2015, 13:32
Blatter, ici lors de sa dernière apparition publique, chez nos confrères de Radio Rottu Oberwallis.

Les rumeurs le disaient convalescent, chez lui, mais Sepp Blatter est bel et bien hospitalisé. Son porte-parole, Klaus Stöhlker l'a confirmé ce mercredi au Blick. Il ne précise par contre pas du tout de quoi souffre le président, actuellement suspendu, de la FIFA.

Mais il précise toutefois qu'il est "à nouveau en pleine forme", que "le plus important, c'est la tête, il est pleinement conscient et il rit."

On apprend également que le Valaisan 79 ans, devrait pouvoir se consacrer pleinement à sa défense et à sa réhabilitation dès ce prochain mardi. 

Concernant la suspension de 90 jours prononcée à l'encontre de son client par la commission d'éthique de la FIFA, le porte-parole assure que si l'appel de Blatter était rejeté, il ferait recours auprès du Tribunal arbitral du Sport à Lausanne.

Une "petite dépression"?

Selon la BBC, Sepp Blatter aurait été victime d'un "choc nerveux" et d'une "petite dépression". The Independent, rapporte des propos attribués à l'ancien N°1 du football mondial: "ma tête et mon coeur vont bien, mais mon corps me laisse tomber."

Le 6 novembre, les médecins avaient ordonné au Haut-Valaisan de cesser ses activités pendant dix jours pour un "incident de Santé mineur", comme l'a rapporté Stöhlker. Blatter a annulé toutes les interviews prévues ces prochains jours, dont le "Rundschau" sur la SRF. 30 à 40 demandes d'interviews de la part des médias du monde entier se trouvent actuellement sur la table de Stöhlker.

Le Haut-Valaisan et le président de l'UEFA Michel Platini ont été suspendus pour 90 jours par la commission d'éthique de la FIFA il y a un mois environ. En cause, le paiement de deux millions d'euros à Platini par Sepp Blatter.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

santéSepp Blatter, président suspendu de la FIFA, a des ennuis de santéSepp Blatter, président suspendu de la FIFA, a des ennuis de santé

Elections à la FIFAPlatini: "le plus à même de diriger", Blatter: "Platini n'avait pas le courage de se présenter"Platini: "le plus à même de diriger", Blatter: "Platini n'avait pas le courage de se présenter"

DéclarationsSepp Blatter: "J'aurais dû me retirer après le Mondial 2014"Sepp Blatter: "J'aurais dû me retirer après le Mondial 2014"

Top