"Sepp Blatter" restera sur le mur de l'école primaire de Viège

chargement

Pétition L'inscription "Sepp Blatter" restera sur le mur de l'école primaire de Viège (VS). Une pétition avait demandé son retrait.

  26.04.2012, 14:09
Le président de la Fédération internationale de football Sepp Blatter.

Le Conseil communal de Viège (VS) a décidé à l'unanimité de ne pas retirer l'inscription "Sepp Blatter" figurant sur le bâtiment de l'école primaire. Début avril, une pétition munie de 881 signatures avait demandés son retrait.

A Viège même, la question d'un retrait éventuel du nom du président de la Fédération internationale de football (FIFA) n'a jamais été à l'ordre du jour, a dit à l'ats Niklaus Furger, président de la commune haut-valaisanne, confirmant une information parue jeudi dans le "Walliser Bote".

La pétition a été lancée au début de l'année, apparemment en réaction au 36 points de pénalité infligés au FC Sion sur demande de la FIFA. Elle a récolté au total 881 signatures, dont 825 valables.

Seuls 59 paraphes venaient de Viège qui totalise quelque 7100 habitants. Selon Niklaus Furger, d'autres signatures auraient pu ne pas être comptabilisées en raison des commentaires orduriers qui les accompagnaient.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DécisionFootball: Lucien Favre ne prendra pas de club cet étéFootball: Lucien Favre ne prendra pas de club cet été

RésultatsFootball – Conference League: Servette s’incline lourdement en Norvège, Bâle très bien partiFootball – Conference League: Servette s’incline lourdement en Norvège, Bâle très bien parti

FootballRentrée délicate pour le Stade NyonnaisRentrée délicate pour le Stade Nyonnais

RésultatFootball – Ligue des champions: un 0-0 pour commencer pour Young Boys au 2e tour qualificatifFootball – Ligue des champions: un 0-0 pour commencer pour Young Boys au 2e tour qualificatif

Ski de fondApples: il troque ses crampons pour le ski de fond et vise les JO de PékinApples: il troque ses crampons pour le ski de fond et vise les JO de Pékin

Top