Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serey Die a perdu son pari face au président du FC Sion Christian Constantin

Le milieu de terrain ivoirien du FC Sion, défié mercredi matin par son président, a perdu son pari.

18 avr. 2012, 13:04
defi_constantin05_2

Serey Die a perdu son pari avec Christian Constantin. Mis au défi de marquer quatorze buts sur vingt tirs pris à dix-huit mètres face à son président, il ne roulera pas en Ferrari durant trois jours. L'épreuve entre les deux hommes s'est arrêtée lorsque le dix-huitième essai de l'Ivoirien a manqué le cadre, son septième échec depuis le début de l'épreuve sur le terrain d'entraînement de l'équipe sédunoise à Martigny.

"J'ai glissé en frappant le ballon, j'ai tiré sur le montant et il a fait trois bons arrêts", commente sobrement le joueur au terme de sa série. "Merci Serey , merci Serey", chantaient ses coéquipiers puisque l'enjeu du pari en cas de réussite du gardien est une invitation pour l'encadrement technique et administratif du club dans un restaurant copté 16 sur 20 au Gault et Millau. "Nous irons au Botza", annonce Constantin, "Damien Germanier m'a tout de suite fait savoir que son établissement répondait aux critères fixés dès que Le Nouvelliste les a publiés.

Ce sera une sortie à 6 ou 7000 francs pour Serey." Le joueur prévoit une ardoise plus légère. "Je les convie volontiers à un repas gastronomique en Côte d'Ivoire, ils paieront leur billet d'avion et j'offrirai le resto. Les Gault et Millau existent aussi chez nous. De toute façon, ce n'est pas fini. Le président me défiera encore. Il n'arrête pas de faire des paris avec moi."

Le dirigeant avait également prévu une interprétation personnalisée du gage en cas de défaite. "Je lui aurais mis Romain Bourgeois, son professeur d'auto-école, comme co-pilote durant les trois jours", conclut Constantin. L'événement a attiré la grande foule. Plus d'une vingtaine de journalistes et de photographes ont suivi la séance de tirs entre les deux hommes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias