Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Servette commence par une victoire à l'arraché

Servette n'a pas manqué sa rentrée en s'imposant 2-1 à Wohlen, lors de la 1re journée de Challenge League. Les Grenat, menés au score, ont toutefois pu mesurer la difficulté à laquelle ils se heurteront tout au long de la saison.

13 juil. 2013, 19:40
Premier match et première victoire pour Alexandre Pasche et ses coéquipiers.

La Challenge League, ses destinations éloignées, ses stades  pittoresques, ses pelouses compliquées et étroites, ses équipes  accrocheuses. Le SFC a d'emblée eu un aperçu plutôt fidèle de  l'ensemble de leur exercice dans le Niedermatten argovien.  

Grand favori de ce championnat, Servette a été pris de court dès  la 24e et une faute de Mfuyi dans la surface. Stupeur dans les  rangs genevois: Paiva, sur penalty, a ouvert le score! Mais la  formation de Sébastien Fournier a de la ressource et, même privée  de ses renforts serbes Marinkovic et Markovic (pas encore  qualifiés), a su renverser la tendance.  

Elle l'a fait notamment grâce à la fougue de deux jeunes promus  cet été dans le groupe professionnel, les demis de couloirs Hugo  Fargues et Kevin Bua. Le premier a servi Tréand dans la surface  pour l'égalisation à la 59e tandis que le second a alerté d'une  frappe le portier adverse Tahiraj, lequel a accordé un rebond dont  a pu profiter le nouvel avant-centre grenat Igor Tadic à la 65e.  Mais le SFC a eu chaud, Paiva ayant notamment galvaudé une énorme  occasion à dix minutes de la fin de la rencontre.  

Dans l'autre match de la soirée, Lugano s'est défait 2-1 du  coriace FC Wil grâce à des réalisations d'Urbano et Bottani.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias