Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Servette FC: pas de faillite prononcée mercredi par la juge

Un modèle de gouvernance participative à l'image du FC Barcelone est étudié. Luongo, lui, estime que ses chances sont maigres.

08 mars 2012, 00:01
data_art_5820542

Le Servette FC n'est pas mort. Du moins pas encore, la juge en charge de l'affaire, Fabienne Geisinger, ayant décidé de ne pas prononcer de faillite avant aujourd'hui. Pour autant qu'elle le fasse. Car selon le site internet 20minutes.ch , Claude Charmillot, président de l'association SFC, aurait réussi à fédérer avec lui les deux avocats des créanciers du club grenat. Une démarche capitale qui pourrait pousser la juge Fabienne Geisinger à demander un ajournement de faillite sans l'accord de Majid Pishyar.

Claude Charmillot, qui prône la reprise du club sur le modèle des "socios" espagnols, serait-il une piste assez crédible pouvant sauver Servette d'une dégringolade dans les profondeurs du football suisse? Pas sûr.

Le système des "socios"

Car si l'Espagne, et notamment le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, offre un modèle intéressant en matière de gouvernance participative, les clubs helvétiques ne semblent pas en mesure de pouvoir se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias