Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Servette tenu en échec à Thoune

Servette a cru à la victoire jusqu'à la 81e minute de son match de la 20e journée de Super League. Mais les Genevois n'ont pu faire mieux que 1-1.

17 févr. 2013, 18:14
Thoune a obtenu le nul en toute fin de match face à Servette.

Servette a mené à la marque, longtemps. Il pensait qu'il allait enfin pouvoir sourire. Jusqu'à une frappe de mule de Steffen à la 81e qui a laissé João Barroca sans voix. Décidément, rien ne va dans le bons sens pour le SFC...

Emmenés par un Xavier Kouassi omniprésent tant dans le repli défensif que dans l'embrayage vers l'avant, les Grenat avaient entretenu leur flamme à force de courage et d'abnégation. Sur une percée plein axe, Kouassi s'était ouvert le chemin des buts et avait alerté d'une frappe le portier Faivre. Sur le renvoi, Tréand, plein de sang froid, avait tout d'abord feinté l'opposition puis tranquillement ajusté le gardien thounois à la 38e.

La suite de la partie ne fut pas facile à gérer pour les Genevois qui, sans être dépassés par les événements, tremblaient par moment à cause de leur manque de rigueur et de décision dans les interventions. Avant que Steffen ne frappe, les hommes d'Urs Fischer s'étaient montrés bien trop maladroits pour espérer mieux. Avant que Steffen ne frappe...

Servette accuse toujours un déficit de sept longueurs sur Lucerne (qui a lui aussi fait match nul 1-1 contre Zurich) et Thoune (qui doit encore rattraper une rencontre contre St-Gall). Une belle débauche d'énergie, à grand coup de courage et d'abnégation, qui n'a pas porté ses fruits pour les Servettiens.

Grasshopper a lui assuré l'essentiel, à savoir la victoire (2-0 contre Young Boys) et l'assurance de rester en tête du classement même après le choc au sommet de dimanche prochain à Bâle. Les Zurichois ont en effet conservé leurs quatre points d'avance sur les Rhénans, vainqueurs eux 2-1 à Lausanne.

Au Letzigrund, GC a passé l'épaule grâce à sa recrue hivernale Anatole Ngamukol, auteur des deux réussites de son équipe. Mais les Sauterelles semblent enchaîner les coups durs. Lors de leur victoire à Genève, elles avaient perdu leur sentinelle et capitaine Veroljub Salatic (blessé). Contre YB, elles ont perdu le patron de leur défense Stéphane Gricthing, averti et donc suspendu pour l'affrontement de St-Jacques.


Les résultats: Lausanne-Sport - Bâle 1-2 (0-2). Lucerne - Zurich 1-1 (1-0). Thoune - Servette 1-1 (0-1).

Classement (20 matches): 1. Grasshopper 43. 2. Bâle 39. 3. Sion 35. 4. St-Gall 19/33. 5. Young Boys 27. 6. Lausanne 21. 7. Zurich 21. 8. Thoune 19/19. 9. Lucerne 19. 10. Servette 12.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias